Hautes-Alpes : des matchs de gala pour le club de hockey des Orres

L’ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune des Orres. Rencontre avec Julien Martini, le responsable du club des Orres

 

- Hautes-Alpes -

 

Des matchs de gala pour le club de hockey des Orres. Objectif : faire découvrir ce sport à tous et notamment aux touristes. « C’est intéressant pour développer ce sport » souligne Julien Martini, le responsable du club de hockey. Les matchs se jouent avec des équipes restreintes, 9 joueurs, et sur une glace plus petite. Le club qui compte actuellement 27 licenciés.

 

 

Notez que la patinoire est aussi ouverte l’été.

 

Jeudi : Un masque de réalité virtuelle sur la luge des Orres à tester jusqu'au 12 Mars. Sensations fortes garanties comme le souligne Emmanuelle Tahmazian, responsable de l'office de tourisme des Orres, " c'est une luge sur un rail, en extérieur, qui permet d'avoir des sensations originales dans la forêt. On peut monter à deux. Ce masque est une exclusité. On est le deuxième lieu où on peut tester ces lunettes, on est immergé dans un voyage à travers le temps, l'Egypte, l'Empire Chinois, les Indiens d'Amérique".

 

(Crédit photo: Office de Tourisme des Orres)

 

La station qui propose tout l'hiver différentes activités : snowboard, chiens de traineaux, randonnées en scooter des neiges, patinoire. "Fin mars début avril, on va aller beaucoup plus loin dans la diversification des activités : on va proposer de pouvoir effectivement skier, glisser mais aussi accéder à d'autres activités comme le parapente, le ski de rando...", indique la responsable.

 

Mercredi : Un parc expérientiel en projet aux Orres, avec une partie indoor et outdoor. Le but est de "promouvoir les sports et loisirs de montagne de manière large", indique le maire Pierre Vollaire. Un projet bien avancé selon le maire, même si aucune date n'est officiellement fixée.

La station des Orres qui fait vivre "800 emplois. On estime entre 70 et 80 millions d'euros, les chiffres d'affaires directs et induits générés par la station", tient à souligner Pierre Vollaire.

 

 

Notez que concernant la commune, la maison de santé a été inaugurée en janvier. Deux médecins, mais aussi des infirmiers, un kinésithérapeute et un osthéopathe y travaillent. Le Centre d'Incendie et de Secours des Orres est lui en construction. Il devrait voir le jour pour l'été et accueilir une quinzaine de sapeurs-pompiers. 

 

Mardi : Couvrir 70% du domaine en neige de culture, l'objectif aux Orres d'ici quatre à cinq. Extension de réseaux, mais aussi tout le système de pompage "pour produire, tout cela confondu on sera entre sept et huit millions d'euros" indique Xavier Corne le directeur de la SEMLORE. 

 

 

Actuellement 50% du domaine est couvert en neige de culture. "C'est une vraie garantie que l'on peut apporter à nos clients"souligne sur Alpes 1 Xavier Corne, le directeur de la SEMLORE.

 

Lundi : Arcadian, Issa Doumbia, ou encore Jean Marie Bigard, le Festival Rirozor débute aujourd'hui. Un festival qui fête sa quatrième édition et qui a été mis en place par l'humoriste Florent Peyre, " c'est une ambiance conviviale, c'est un festival familial. La station des Orres est aussi familiale. C'est cette ambiance là que l'on retrouve". Florent Peyre qui a eu "un coup de coeur" pour la station des Orres. 

 

 

Quatre jours de rire donc dès ce lundi et jusqu'à jeudi. Plus d'informations sur le www.lesorres.com