Haute-Alpes : de la neige et des agents… 280 déneigeurs volontaires

Haute-Alpes : de la neige et des agents… 280 déneigeurs volontaires

INFOS ROUTE / Jusqu’à 50 cm de neige tombés dans le département et pour faire face et éviter des situations de blocage, ils ne ménagent pas leur peine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une journée de jeudi pas tout à fait comme les autres, même pour un département comme les Hautes-Alpes où quasiment aucun secteur n’a été épargné par ces flocons de mars… alors à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : 280 agents du Département et déneigeurs volontaires sont mobilisés depuis ce jeudi afin de rendre les routes praticables dans l’ensemble des Hautes-Alpes. Ils sont à bord de 40 chasse neige et 25 camions déployés sur l’ensemble du territoire.


« Cette situation est assez surprenante en ce sens qu’aucun secteur n’a été oublié par la neige », commente Marcel Cannat, vice-Président du Département en charge des routes. « Et c’est l’épisode neigeux le plus important de l’hiver, alors que nous sommes au début du mois de mars. » Au regard des prévisions météo du week-end, l’effort sera maintenu les prochains jours. « Notre but est de faire en sorte que le chassé-croisé soit le plus fluide possible, même si ralenti par les conditions météo. »

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios