Hautes-Alpes : revenir aux origines du massif alpin

CULTURE / Des ateliers à destination des familles ont été mis en place jusqu’au 10 mars, au sein de la Maison de la Géologie et du Géoparc à Puy-Saint-André.

 

- Hautes-Alpes -

 

Durant les vacances scolaires, découvrez l’histoire géologique du Grand Briançonnais. Des ateliers à destination des familles ont été mis en place jusqu’au 10 mars, au sein de la Maison de la Géologie et du Géoparc à Puy-Saint-André. Une structure récente, ouverte en mars 2017. Ces ateliers vont vous permettre de découvrir ce musée interactif, qui met en valeur les connaissances sur l’évolution du massif alpin, de l’origine de la terre à aujourd’hui.

 

« On les a voulus pour les familles, pour tout âge », B. Toupet

 

Pour rendre cela encore plus ludique, chaque mercredi, jeudi et vendredi à 16h des ateliers gratuits sont organisés sur les roches, les fossiles et les séismes, animés par Béranger Toupet :

 

La Maison de la Géologie et du Géoparc est ouverte au public du mercredi au samedi, de 14h à 18h. L’entrée est gratuite. Chaque mercredi à 16h, atelier « Quelle est cette roche ? », sur les secrets des roches présentes dans le Grand Briançonnais. Le jeudi à 16h, atelier sur les roches et fossiles qui nous permettent d’imaginer le Briançonnais il y a 300 millions d’années. Et chaque vendredi, également à 16h, atelier intitulé « Quand la Terre tremble », sur l’origine et le fonctionnement des séismes.