Hautes-Alpes : descente aux flambeaux, Ripaaa ou encore Big Air, les activités à Réallon

Hautes-Alpes : descente aux flambeaux, Ripaaa ou encore Big Air, les activités à Réallon

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode sur la commune de Réallon. Rencontre avec Aurélien Loucheux, responsable du service animation.

 

- Hautes-Alpes -

Descente aux flambeaux, pots d'accueil, feu d'artifice, ateliers chocolat ou fromage, Big Air, Big Air Bag, les animations ne manquent pas cet hiver à Réallon. L'incontournable, c'est la Ripaaa, "c'est une super belle piste de luge. Une piste de 4 km. On peut très vite prendre de la vitesse et on a de très bonnes sensations de glisse", souligne sur Alpes 1 Aurélien Loucheux, responsable du service animation. 

 

 

Nouveauté cette année avec le Fun Land, une piste avec un parcours ludique à faire en famille. 

 

 

 

Mardi : Réallon veut "travailler davantage en période estivale", c'est le souhait du maire Jean-Louis Gleize, "il faut être conscient qu'avec le réchauffement climatique on rencontrera des difficultés avec un enneigement moindre". Des circuits VTT et trottinettes vont être mis en place sur l'intégralité du domaine. Une première partie des travaux a été effectuée en 2017 sur la partie basse de la sttaion. "Au printemps, on va réaliser les travaux sur la partie haute. Donc du haut, au bas de la station, on pourra pratiquer avec des pistes de tous niveaux," souligne le maire. Notez que les télésièges vont également être équipés cette année. 

 

 

Un investissement de 100.000 euros indique la municipalité. 

 

Lundi : Réallon souhaite travailler sur toujours plus de diversification. Une station qui a été créée en 1985 et qui compte 30 km de pistes. Elle propose du ski alpin, du ski nordique, une piste de luge. "On a une enveloppe avec le contrat station de 450.000 euros de la Région et de 90.000 euros du Département. Pour 2018, on va travailler sur la poursuite des projets en cours : du VTT pour l'été, le volet diversification : un  projet digital et un projet de neige de culture qui commenceront ce printemps" précise sur Alpes 1 le directeur d'exploitation Robin Deymier. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios