Hautes-Alpes : mobilisation contre la suppression de classes au collège Centre de Gap

Hautes-Alpes : mobilisation contre la suppression de classes au collège Centre de Gap

ÉDUCATION / Face à une baisse prévue du nombre d’élèves à la rentrée de septembre 2018, l’Académie a décidé de réduire la dotation horaire, en supprimant deux classes de 6ème.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les professeurs du collège Centre de Gap toujours mobilisés. Ils ont tenu à rencontrer les représentants des parents d’élèves ce mardi soir. Ils entendent ainsi, tous, faire pression sur le Rectorat d’Aix-Marseille.

La semaine dernière, quatre enseignants ont rencontré le Directeur des services académiques des Hautes-Alpes, Philippe Maheu, mais aucune avancée n’a été actée. Des professeurs qui dénoncent la baisse des moyens annoncée pour la rentrée prochaine.

 

« Ça veut dire deux classes de 6ème supprimées », J. Cabannes

 

Face à une baisse prévue du nombre d’élèves à la rentrée de septembre 2018, l’Académie a décidé de réduire la dotation horaire, en supprimant deux classes de 6ème. Une mesure aux multiples conséquences pour Julie Cabannes, qui enseigne l’histoire et la géographie :

 

Plus d’élèves par classe, avec des groupes de 27 élèves minimum, soit un confort d’apprentissage dégradé pour François Aubry, professeur de sciences physiques :

 

Le manque de moyens humains qui a aussi des conséquences sur la sécurité au sein du collège Centre de Gap estime Nathalie Dersoit, professeure d’anglais :

 

Ils réclament deux postes supplémentaires de surveillants, pour assurer la sécurité des élèves au sein de l’établissement. Les professeurs du collège Centre de Gap qui entendent continuer la mobilisation.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios