Hautes-Alpes : Pierre Vaultier, un champion en or

Hautes-Alpes : Pierre Vaultier, un champion en or
Photo ©AFP

SPORT / Le champion de Serre-Chevalier avait pourtant chuté lors de la demi-finale, décrochant au bout du suspense une troisième place qualificative.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après Sotchi en 2014, Pierre Vaultier a dominé une nouvelle fois la concurrence en remportant l’or ce jeudi matin sur le stade de Snowboardcross de PyeongChang. Le champion de Serre-Chevalier avait pourtant chuté lors de la demi-finale, décrochant au bout du suspense une troisième place qualificative. Il a mené la finale en tête de bout en bout.

Réaction de Pierre Vaultier, avec nos confrères de France Télévisions :

Réaction d'Anne-Marie Forgeoux, présidente de l'Office de Tourisme et maire du Monêtier-les-Bains :

 

« On était convaincu que ça allait marcher », A.-M. Forgeoux

 

Joie du côté d’Anne-Marie Forgeoux, président de l’OT de Serre-Chevalier Briançon et maire du Monêtier les Bains. Déjà la fête se prépare, « on va lui préparer quelque chose à la hauteur de ce qu’il nous a offert. On était convaincu que ça allait marcher ».

 

 

« Serre-Chevalier, c’est une terre de champion », Y. Moreddu

 

Une médaille en or qui brillera sur la vallée de Serre-Chevalier, c’est ce qu’espère son directeur de l’Office de Tourisme, Yannick Moreddu.

 

« Pierrot, c’est un grand homme, c’est un ami », V. Chaix

 

Il y croyait depuis que Pierre Vaultier a testé pour la première fois le snow quand il était son entraineur, c’est Vincent Chaix, responsable du club de snowboard de Serre-Chevalier. « Il nous transmet tant d’émotions avec un scénario fou. Une main de maître ».

 

« Il avait le regard qui gagne », W. Renan

 

Les larmes dans les yeux, « c’est juste beau » lance William Renan, coach au club Serre-Che Snow, « il avait le regard qui gagne ». Mais il espère que son ami rentre dans l’histoire, « il va falloir qu’il y aille une troisième fois ».

 

« Aujourd’hui, il devient très très grand. Mais reste humble », K. Escalier

 

C’est l’une de ses amies, Karine Escalier, ancienne snowboardeuse de Serre-Chevalier. Et elle était présente à l’aube ce matin pour applaudir le champion de la Vallée qu’elle aime toujours appeler « petit Pierre. Je me souviens quand il était derrière nous au club, je me rappelle de ses premières descentes. À Sotchi, il est devenu grand. Aujourd’hui, il est très très grand mais toujours humble ».

 

Retrouvez la réaction des supporters de Pierre Vaultier en vidéo : 

 

À écouter >>> Le Grand Réveil « Olympique » : Pierre Vaultier en Or !

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios