Hautes-Alpes : Gap et Briançon l'emportent d'un but

Hautes-Alpes : Gap et Briançon l'emportent d'un but

SPORT / Samedi soir, les Rapaces ont dominé Chamonix 4-3 à l'Alp'Arena en Ligue Magnus tandis que Briançon a battu Anglet 7-6 à René Froger

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils récupèrent la 3e place du championnat de France élite de hockey sur glace. Ce samedi soir, pour leur 2e confrontation en 2 jours, les Rapaces de Gap ont a nouveau dominé les Pionniers de Chamonix. Vainqueurs 8-3 la veille, les Gapençais ont récupéré trois points supplémentaires en s'imposant cette fois 4 buts à 3 devant le public de l'Alp'Arena. Les buts ont été signé Evan Ritt, Maurin Bouvet, Romain Gutierrez et Graeme McCormack. Grâce à cette nouvelle victoire, Gap récupère le 3e rang au classement de la Ligue Magnus à un match du terme de la saison régulière. Les Haut-Alpins devancent Amiens d'un petit point. Les Rapaces affronteront Nice le 20 février sur la Côte d'Azur, les Gothiques iront à Lyon.

Retrouvez le classement de la Ligue Magnus après 43 journées ici

 

Briançon bat le leader Anglet

On jouait également sur la glace René Froger samedi soir. Les hockeyeurs briançonnais ont battu le leader de la Division 1 : Anglet. Une victoire 7 buts à 6 acquise au terme d'un match au scénario renversant. Menés 4-0 après 8 minutes de jeu, les Diables Rouges de Briançon ont égalisé à 5-5 en tout début de troisième période avant de prendre les devants à 5 minutes de la sirène. Francis Drolet (4 points), Jacob Laliberté (3 points) et Michal Zion (3 points) ont compté parmi les artisans de ce succès. Une victoire qui permet aux joueurs de la cité Vauban de conforter leur 3e place au classement de la D1 et de revenir à cinq points du leader Anglet.

Retrouvez le classement de la D1 après 22 journées ici



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios