Hautes-Alpes : les meilleurs mondiaux en ski alpinisme à Puy-Saint-Vincent

Hautes-Alpes : les meilleurs mondiaux en ski alpinisme à Puy-Saint-Vincent

SPORT / Kilian Jornet, Laetitia Roux, Xavier Gachet… les plus grands noms du ski alpinisme mondial ces jeudi et vendredi pour la Coupe du Monde de la discipline.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils seront tous là, les principaux ambassadeurs du ski alpinisme international vont s’affronter à partir de ce jeudi et jusqu’à vendredi sur les pentes des Écrins. À l’occasion de ses 50 ans, la station de Puy-Saint-Vincent accueille la 3ème manche de Coupe du Monde de la saison, sous l’impulsion du Team Écrins Hautes-Alpes et de son président Manuel Mattana : « Nous sommes dans le contexte des 50 ans de Puy-Saint-Vincent qui accueille depuis des années des Coupes du Monde, des championnats du Monde et des championnats d’Europe », rappelle l’organisateur de l’évènement.

 

« C’est l’un des plus gros rendez-vous de la saison d’hiver. 15 pays et 140 concurrents », M. Mattana

 

Viennent toutes les principales têtes d’affiche du ski alpinisme mondial, comme Laetitia Roux et Axelle Mollaret sur le circuit féminin, Kilian Jornet et Xavier Gachet chez les hommes. Que ce soit dans les portages ou les descentes, c’est un parcours technique et varié adapté à la pratique de la discipline qui les attend.

 

Individuelle jeudi, Vertical Race vendredi

Cette 3ème manche du circuit international s’ouvre ce jeudi avec l’épreuve individuelle, où la locale de l’étape Laetitia Roux tentera d’amasser un maximum de points. La championne savinoise, privée de la dernière manche en Suisse annulée en dernière minute, est désormais en ballotage délicat dans la course au Globe de Cristal. La Haut-Alpine ne s’aligne plus sur les Vertical Race, qui permettent également de récolter des points au général.

 

   

 

L’autre épreuve organisée sur ces 48h, ce sera justement la Verticale Race, vendredi. Un rendez-vous idéal pour le public non-initié. « C’est une montée sèche qui va longer Puy-Saint-Vincent, en passant d’abord à 1.400 mètres, puis 1.600 mètres et 2.000 mètres. C’est l’épreuve idéale pour découvrir et observer la course », explique Manuel Mattana.

 

 

Ces deux jours vont se réaliser avec l’appui d’un lycée agricole et les élèves en Terminale et BTS qui ont pour thématique de travail « Coupe du Monde et environnement ». Ils composeront une partie de la centaine de bénévoles qui officiera autour de cet évènement.

La Vertical Race s’élancera à 8h45 vendredi, l’individuelle ce jeudi à 9h.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios