Hautes-Alpes : Céuze Passion, une association pour rendre la station plus attractive

Hautes-Alpes : Céuze Passion, une association pour rendre la station plus attractive

L’ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune de Manteyer.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des descentes aux flambeaux, des boisseaux chaudes distribuées gratuitement, ou encore une participation à l’opération Train des Neiges, l’association Céüze Passion se donne pour objectif de rendre attractive cette petite station. Une association qui existe depuis 2007 et compte environ 80 adhérents. « L’idée, c’est de parler de la station, que les gens viennent la voir. C’est un site merveilleux », souligne la trésorière de l’association Rosemonde Serres.

 

 

 

Mercredi :  Elle se définit comme une station familiale, Céüze accueillera une nouvelle édition du Train des Neiges le 25 mars, après une première journée le 27 janvier. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour cette journée. Un évènement en partenariat avec la SNCF, le Conseil Régional et l’Office de Tourisme Sources du Buëch.

Le principe : des navettes sont mises en place, « pour nous le train part de Marseille et prend les clients jusqu’aux stations à un tarif préférentiel », indique sur Alpes 1 Nicole Pelloux, de l’Office de Tourisme Sources du Buëch. L’occasion de profiter des sports blancs, mais aussi pour certains de découvrir la neige à la montagne. « Céüze est une station familiale. C’est la station du soleil et c’est la toute première du département lorsqu’on arrive du sud », souligne Nicole Pelloux.  

 

 

 

Mardi : Les sportifs ont rendez-vous au Derby de Céüze le 3 mars. L'association Céüze Passion organise l'événement et espère cette année plus de 70 participants. "On cherchait une manifestation phare pour la station. On a fait cette course qui part du sommet de la station à 2.000 mètres, l'arrivée se fait à 1.500 mètres sur le front de neige. La particularité de ce derby, c'est qu'il ne fait pas que descendre, on a deux portions de montée", précise le président Sébastien Serres

 

 

Lundi : Un lotissement communal en projet sur la commune de Manteyer. « La municipalité a dégagé un terrain de plus d’un hectare de façon à y faire des lots. On pourra y faire environ 11 lots constructibles » explique sur Alpes 1 le maire Guy Jullien. Le terrain se trouve à proximité de la station de Céuze « dans la partie qu’on appelle La Montagne » précise le maire. L’objectif étant de maintenir la population à Manteyer.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios