Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Pommeret et Bard l'emportent sur la Snowrace, Vaultier et Bankes brillent en coupe du Monde, Margaillan domine la Foulée Blanche, etc...

 

- Alpes du Sud -

 

SNOW RACE / Et de six pour Ludovic Pommeret ! Le spécialiste des trails blanc a remporté les 22km de la distance reine de la Snowrace de Montgenèvre. Il a avalé ses 1000 mètres de dénivelé en 1h58'43'' et devance le local de l'épreuve Alexandre Fine pour un peu plus de 5 minutes, c'est Yann Durand qui complète le podium. Un trail qui s'est élancé par un froid glacial de -12 degrés dimanche. Chez les dames les conditions n'ont pas dérangé la Briançonnaise de 38 ans Christelle Bard qui a survolé le plateau féminin s'adjugeant l'édition 2018 en 2h38'02'' soit près de 17 minutes de moins que sa dauphine Estelle Munnia.

 

SNOWBOARDCROSS / Excellent week-end pour les athlètes haut-alpins engagés en coupe du monde de snowboardcross à Feldberg en Allemagne. Dimanche, Pierre Vaultier s'est emparé de la première place du classement mondial en signant une victoire lors de la seconde manche du week-end. Charlotte Bankes, elle, s'offre la 2ème place du plateau féminin et s'empare du 3e rang mondial dans la course au globe de cristal. Vaultier et Bankes deux des sept représentants sud-alpins aux Jeux Olympiques qui débuteront ce week-end à PyeongChang en Corée du Sud.

 

SKI DE FOND / Victoire d'Etienne Margaillan sur les 20km de la Foulée Blanche dans le Vercors. L'Embrunais s'est imposé avec un chrono de 43 minutes et deux secondes.

 

SKI DE VITESSE / 215,6 km/h, c'est la vitesse de pointe enregistrée dimanche sur la piste de Chabrières à Vars à l'occasion de la manche de coupe du monde de ski de vitesse. Le flash est l’œuvre de l'Autrichien Manuel Kramer, le local Simon Billy prend la 5e place avec 2km/h de moins. Chez les dames l'Italienne Valentina Greggio a remporté les deux manches du week-end avec une pointe à 211,5 km/h.

 

HOCKEY SUR GLACE / Les Rapaces de Gap ont été battus dimanche soir à Amiens 3 buts à 2 en Ligue Magnus. Les Gothiques récupèrent ainsi la 3e place au classement au détriment des Haut-Alpins désormais 4e. En Division 1 les Diables Rouges de Briançon l'ont emporté samedi soir à Méribel 3 buts à 1 face à l'Entente Courchevel-Méribel-Pralognan. Les joueurs de la cité Vauban sont 3e au classement de la D1 à trois points de Brest.

 

HANDBALL / Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les Gapençais en Nationale 3, sinon dans la forme, au moins dans le résultat. Nouvelle défaite samedi pour le Gap handball, la 10e en 11 matchs cette saison. Un revers à domicile 21 à 25 face à Miramas.

 

VOLLEY / Là aussi la Nationale 3 est compliquée cette année pour l'Entente Provence Digne Manosque. 12 matchs et 12 défaites, la dernière en date ce dimanche à Cagnes-sur-mer 3 sets à 0.

 

BASKET / En basket, deux victoires pour les clubs haut-alpins masculins en prénationale. Gap a fait tomber le leader samedi dans la capitale douce en dominant La Ciotat 78 à 59, Briançon s'est également imposé à domicile 77 à 75 face aux Angles. Chez les féminines de Laragne-Gap en revanche défaite contre Martigues 50 à 56.

 

FOOTBALL / Défaite de Gap 1-0 à Draguignan en Régionale 2, match nul 0-0 pour Veynes-Serres au Rousset Ste-Victoire. Dans le District des Alpes : 6-1 pour Digne contre Céreste, 3-0 pour Les Mées face à Gap et pour Vivo04 contre Aiglun, 5-0 pour Oraison contre Champsaur-Valgaudemar et 3-2 en faveur de Sisteron opposé à Ste-Tulle.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios