Hautes-Alpes : Snow Race 2018, Bard et Pommeret l'emportent

Hautes-Alpes : Snow Race 2018, Bard et Pommeret l'emportent
Christelle Bard (cr photo Net-Rezo)

SPORT / Ils étaient favoris mais encore fallait-il répondre présent. Ludovic Pommeret et Christelle Bard ont dominé leurs catégories respectives en remportant la 7ème édition de la Snow race à Montgenèvre ce dimanche.

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est par un mercure glacial de -12 degrés ce dimanche matin que les athlètes se sont élancés sur les 22 km de la distance reine de la Snowrace à Montgenèvre. Avec 1086 mètres de dénivelé et un parcours tracé à 2400 mètres d'altitude autour des Gondrans, l'édition 2018 a très vite vu s'opérer la sélection en tête de la course féminine et masculine.

 

La passe de 6 pour Pommeret 

En tête avec Alexandre Fine et Yann Durand, Ludovic Pommeret a mené le train longuement aux côtés de ses deux compagnons d'échappée. Cela s'est finalement joué dans la dernière montée des terrasses de Montgenèvre. Comme à son habitude Ludovic Pommeret en excellent finisseur a su déclencher une accélération au moment opportun. Il réalise la passe de 6, une 6ème victoire d'affilée sur la Snowrace plus que jamais dans son élément sur la neige de Montgenèvre. Patrick Michel, le directeur de la course, n'était d'ailleurs pas surpris d'accrocher à nouveau son nom au palmarès de l'épreuve : " c'est un sacré phénomène, à l'arrivée, il a déchaussé les crampons et à chausser les skis pour aller profiter de ces conditions en famille sur les pistes de la doyenne des stations. Une sixième victoire qui couronne vraiment un trailer d'exception".  Après avoir remporté le trail blanc de la Clarée, Ludovic Pommeret gagne la snow Race en 1h58'43'' devant Alexandre Fine (2h04'18'') et Yann Durand (2h05'45'').

 

Christelle place la "Bard" haute

Du côté féminin, la course a été survolée par la Briançonnaise de 38 ans, Christelle Bard. Un succès en solitaire en 2h38''02'' devant Estelle Munnia (2h54'57'') et Kiara Boggio (3h04'08'').  « J'ai bien su gérer ma course, je n'étais pas dans le dur, j'ai pris vraiment du plaisir tout le long, c'était chouette » confiera la gagnante au terme des 22km. « Je n'ai pas pour habitude de regarder derrière moi, je regarde devant et se confronter aux hommes me permet de savoir à quel niveau je suis. J'ai fait ma course tout simplement. Avant, je n'aimais pas courir et puis à force de m'entraîner depuis 4 ans j'ai vraiment pris le goût au trail et j'aime ça. » La Briançonnaise va désormais se préparer pour les Championnats de France de Trail et l'Ultra Trail du Mont-Blanc sur lequel elle s'était classée 3ème l'an dernier.

 

Tous les résultats de la Snow Race sur  www.trailenbrianconnais.com 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios