Hautes-Alpes : ses démarches en ligne bloquées depuis plusieurs mois, il décide d'un sitting en préfecture

Hautes-Alpes : ses démarches en ligne bloquées depuis plusieurs mois, il décide d'un sitting en préfecture

SOCIÉTÉ / Pierre Van de Vyvere, un habitant de Rochebrune près du barrage de Serre-Ponçon, est bloqué depuis plusieurs mois dans des démarches en ligne pour renouveler l'immatriculation de ses véhicules. Désormais, il ne peut plus circuler à cause de bugs incessants

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il fera un sitting dans le hall de la préfecture des Hautes-Alpes lundi matin. Pierre Van de Vyvere, un habitant de Rochebrune près du barrage de Serre-Ponçon, trouve sur Internet un point de blocage. Alors qu’il doit renouveler l’immatriculation de deux véhicules, ses démarches sont au point mort sur le site web de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). « Soit je suis bloqué après le paiement et je ne parviens pas à avoir le certificat d’immatriculation, soit j’envoie tous mes documents. Et à la validation, on me les redemande », explique t-il sur Alpes 1.

Après s’être rendu sept fois à la préfecture des Hautes-Alpes à Gap, « et cela représente à chaque fois une heure de route pour moi » et avoir rencontré de nombreuses fois le médiateur numérique de la préfecture « qui aide aux démarches en ligne mais non pas aux problèmes en ligne », le Haut-Alpin a donc décidé de passer à l’action. Une action qu’il veut « paisible, avec calme et le respect d’autrui ». Car problème… ne pouvant pas renouveler l’immatriculation de ses véhicules, il ne peut désormais plus circuler.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios