Hautes-Alpes : de la précarité à l'emploi pour de nombreux jeunes

Hautes-Alpes : de la précarité à l'emploi pour de nombreux jeunes

ECONOMIE / Un dispositif d’accompagnement vers l'emploi, la Garantie Jeunes, créé en janvier 2017 pour les 16 à 26 ans en situation de précarité.

 

- Hautes-Alpes -

 

100 jeunes des Hautes-Alpes ont bénéficié de la Garantie Jeunes du Ministère du Travail l’an passé. Un dispositif d’accompagnement créé en janvier 2017 pour les 16 à 26 ans en situation de précarité. C’est-à-dire ni en étude, ni en emploi, ni en formation et avec aucun revenu de la famille. Un contrat est alors signé pour un an avec une Mission Locale, pour un accompagnement personnalisé avec un objectif clair : une insertion dans le monde du travail.

 

 

Plus de 50% vers l’emploi

Sur les 100 jeunes accompagnés, 54 ont ainsi obtenu un emploi dans les Hautes-Alpes en 2017 et 10 ont décroché une formation professionnelle. Plus de 15 entreprises sont partenaires de l’opération, proposant des ateliers, des visites, des entretiens d’embauche factices.

 

Francis Zampa est le président de la Mission Locale des Hautes-Alpes :

 

150 jeunes pourraient bénéficier du dispositif cette année 2018 dans les Hautes-Alpes.

 

 

Les jeunes bénéficient d’une allocation mensuelle de 480 €, dégressive à partir de 300 € nets de ressources d’activité perçues, pour être nulle à 80 % du Smic brut.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios