Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap de retour sur la glace

SPORT / 40ème journée du championnat de France élite, avec les Rapaces de Gap qui reçoivent l’Etoile Noire de Strasbourg à 20h30.

 

- Hautes-Alpes - 

 

À peine remis de leur défaite en finale de la Coupe de France de hockey sur glace, les Rapaces de Gap remettent le couvert ce mardi soir en Ligue Magnus. 40ème journée du championnat de France élite, avec les Rapaces de Gap qui reçoivent l’Étoile Noire de Strasbourg à 20h30. Des Strasbourgeois derniers de la Ligue Magnus, mais que les Gapençais vont devoir prendre au sérieux.

 

Match piège ?

L’équipe de Daniel Bourdages a perdu ses trois derniers matchs d’un seul but face à trois équipes qui joueront les playoff dans quelques semaines. Des revers 3-2 contre Amiens, 5-4 contre Bordeaux en prolongations et 4-3 contre Angers ,là aussi en prolongations.

L’Étoile Noire pourrait donc bien brûler les ailes des Rapaces, si ceux-ci n’y prennent pas garde. Des Rapaces en panne sèche à l’offensive, incapables de marquer dimanche en finale de la Coupe de France. Les Haut-Alpins n’avaient pas davantage trouvé le chemin du but à Angers les 26 janvier dernier, là aussi battus 2-0. Ce mardi soir, les hommes de Luciano Basile vont tenter de renouer avec le succès et la réussite et cela passera probablement par un match impliqué physiquement, avec des palets mis à la cage dans le trafic, trafic qui manquait dimanche à Bercy.

Autre point noir à surveiller, l’avantage numérique retombé dans ses travers de la 1ère moitié de saison. Gap n’a plus marqué avec l’avantage d’un homme ou deux, même à ses dix dernières situations de jeu de puissance. Forces égales, ou unités spéciales, il reste 6 matchs aux joueurs haut-alpins pour apporter les derniers ajustements avant le début des playoffs.