Hautes-Alpes : « 66 trains régionaux supplémentaires sont mis en circulation », C.Eymeoud

Hautes-Alpes : « 66 trains régionaux supplémentaires sont mis en circulation », C.Eymeoud

TRANSPORT / 30.000 places supplémentaire qui sont ainsi disponible aux voyageurs pour rejoindre les stations des Hautes-Alpes cet hiver. Mais la région interpelle l’État sur les conséquences de cet investissement « au détriment de l’aménagement de notre territoire. »

 

- Hautes-Alpes -

 

« La Région Provence Alpes Côte d’Azur double la composition de ses TER pour répondre à la demande des touristes », annonce aujourd’hui Chantal Eymeoud,  2ème vice-présidente (UDI) du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« À la suite de la suppression par l’État de TET (Trains d'Équilibre du Territoire) entre Paris et Briançon mais aussi en raison l’absence de concertation avec la Région sur la mise en place de correspondances en gare TGV de Valence pour relier les Hautes-Alpes », l’élue annonce que la Région renforce ses navettes blanches TER au départ d’Aix-en-Provence et de Marseille pour permettre l’acheminement de tous les voyageurs vers les Hautes-Alpes.

Précisément, la composition des 18 trains régionaux quotidiens depuis Valence et Marseille est d’ores et déjà renforcée et « 66 trains régionaux supplémentaires sont mis en circulation. » Potentiellement ce sont 30.000 places supplémentaire qui sont ainsi disponible aux voyageurs pour rejoindre les stations des Hautes-Alpes cet hiver.

 

Un message à destination du député des Hautes-Alpes

Des trains supplémentaires, mais « sans aucune compensation financière de l’État », précise encore Chantal Eymeoud. Alors celle-ci se tourne vers le député (LREM) des Hautes-Alpes et rapporteur du budget à l’Assemblée nationale, Joël Giraud : « cette absence de financement de l’État se fait au détriment de l’aménagement de notre territoire. »

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : le train des neiges ou l’accès aux stations de ski pour tous



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios