Hautes-Alpes : à l'attaque du marché belge

TOURISME / Une journée de travail s’est déroulée ce jeudi à Polyaéro à Tallard pour apprendre à mieux capter cette clientèle.

 

- Hautes-Alpes -

 

7 millions de touristes belges accueillis en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2017. Une clientèle qu’il faut choyer, car dans le Top 3 de la fréquentation étrangère dans les Hautes-Alpes. Une journée de travail s’est donc déroulée ce jeudi à Polyaéro à Tallard, avec notamment la venue de l’animateur de la RTBF Adrien Joveneau, accompagné de tous les Offices de Tourisme du département et de plusieurs hébergeurs et prestataires de loisirs.

 

« Il y a trois grands marchés en Belgique, les Wallons, les Flamands et les Bruxellois », Y. Le Magadure

 

Une journée pour mieux appréhender cette clientèle atypique. Elle était organisée par le Comité régional du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Yannick Le Magadure en est le directeur marketing :

 

Une clientèle épicurienne et amatrice de sports de pleine nature, mais encore faut-il savoir l’intéresser avec des offres adaptées. Vincent Toulotte est le directeur d’Atout France pour la Belgique et le Luxembourg, unique opérateur de l'État dans le secteur du tourisme :

 

Et pour capter la clientèle belge, il faudra d’abord séduire les médias et influenceurs. Un travail en ce sens sera entrepris sous la nouvelle marque « Alpes » de la région PACA.