Hautes-Alpes : sauna, jacuzzi, lit à bulles ou encore hammam bientôt à La Joue du Loup

Hautes-Alpes : sauna, jacuzzi, lit à bulles ou encore hammam bientôt à La Joue du Loup

L’ÉCHO DES COMMUNES / Quatrième épisode sur la commune du Dévoluy

 

- Hautes-Alpes -

 

Le projet O’Dycéa est né dans les années 2000. Un centre de bien être dont les travaux ont débuté en septembre dernier sur la station de La Joue du Loup. C’est le maire du Dévoluy qui est à l’origine de ce projet, Jacqueline Puget, «  les conseilleurs municipaux cherchaient de la diversification pour la station de la Joue du Loup donc nous étions partis sur l’idée de ce centre de bien-être ». Un centre de 1.400 m² avec un bassin, jacuzzi, jacuzzi en extérieur, lit à bulles, bassin musical, bassin d’eau chaud, sauna, hammam, tisanerie…

 

 

Budget : six millions d’euros. « Nous avons décidé au regard de l’avancée des travaux serait pendant les vacances de la Toussaint, donc en 2018 », explique Cedric Brunet directeur d'O'Dycea.

 

Mercredi : Pour ce troisième épisode de l'Écho des Communes consacré au Dévoluy, direction le petit hameau de Villard de l'Enclus pour parler d'une activité hors ski bien prisée : les sorties en raquette avec Luc Bernard, chef d'exploitation agricole, herboriste et accompagnateur en montagne. « À côté du plateau de Bure, on a des vallons magnifiques. On a le vallon froid, le col de Rabou… c’est le départ d’un maximum de randonnées », explique Luc Bernard, titulaire d’un brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne. « L’hiver, je fais partie de l’école de la raquette ». Il propose des sorties en journée mais aussi en nocturnes.

 

 

Mardi : Pour ce deuxième épisode de l'écho des communes consacré au Dévoluy, direction son centre sportif situé en plein cœur de la station Superdévoluy depuis six ans. Nous avons rencontré Florence Jaccon responsable tourisme et sport de la mairie et qui s'occupe de la gestion du centre depuis deux ans, « l’idée, c’est de proposer un maximum d’activités indoor. On a des activités également pour les enfants. On peut venir en famille, en couple… »

 

 

Lundi : Le Dévoluy c’est 18.000 hectares, la 2ème commune des Hautes-Alpes, la plus étendue après Névache. Elle compte quatre villages, 40 hameaux, 48 exploitations agricoles, deux stations de ski. Au 1er janvier 2018, la commune nouvelle du Dévoluy a eu 5 ans. Et en début de saison, elle a lancé un vaste projet : Dévoluy 2030. Une vaste réflexion innovante sur sa forme réunissant les acteurs locaux, clients, habitants du massif, propriétaires autour d'une stratégie de développement et de positionnement de la destination pour la décennie à venir.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios