Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Matthieu Baumel sur le podium du Dakar, la bonne opération de Pierre Vaultier en snowboardcross, Laetitia Roux dominante sur l'individuel de ski alpinisme, Vivien Gonnet sur le podium du Trophée Andros, Rapaces et Diables Rouges battus en hockey, David Benjamin et Christelle Bard vainqueurs du Serre-Chevalier snow trail...

 

-Alpes du Sud-

 

DAKAR / Le Manosquin Matthieu Baumel termine 2ème du classement auto du Rallye-Raid aux côtés de son pilote Nasser Al-Attiyah à 43 minutes des vainqueurs Carlos Sainz et Lucas Cruz. Le Dignois Antoine Méo se classe 4ème du classement général moto à 24 minutes du podium.

 

TROPHEE ANDROS / Jean-Baptiste Dubourg a dominé la catégorie reine sur le circuit givré de Serre-Chevalier. Le protégé de Marcel Tarrès (recordman de victoire sur le circuit de La Salle-les-Alpes) s'est imposé dans la Super Finale de l'Elite Pro. Le motard briançonnais Vivien Gonnet remporte l'une des quatre manches moto et s'empare de la 3ème place de l'AMV Cup.

 

SERRE-CHEVLAIER SNOW TRAIL / Sur le 20km victoire de David Benjamin chez les hommes et Christelle Bard chez les dames. Sur le 10km succès de Pauline Dumas et Eric Rainouard.

 

SNOWBORDCROSS / Bonne opération pour Pierre Vaultier samedi en Turquie. Le Haut-Alpin signe une 2ème place en coupe du monde et profite du faux pas de l'Australien Alex Pullin (8ème) pour revenir à 26 petits points de son principal adversaire dans la course au globe de cristal. Charlotte Bankes signe une 5ème place chez les dames.

 

SKICROSS / Alizée Baron se classe 3ème de la manche de coupe du monde à Naniska au Canada.

 

SKI ALPINISME / Laetitia Roux toujours aussi dominante sur l'individuel. La Savinoise a remporté l'étape de Villars-sur-Orons en Suisse samedi. Sa 2ème victoire en autant de manche cette saison. Toujours en ski alpinisme victoire des cousins Victor et Rémy Garcin lors du « Relais Nocturne de Pra-loup » 2ème des trois manches du challenge de l'Ubaye.

 

HOCKEY SUR GLACE / Dimanche Gap s'est incliné à Rouen 5 buts à 1 en Ligue Magnus. La veille se sont les Briançonnais qui tombaient à Tours 4 buts à 1. Les Diables perdent leur 3e place de la D1 au profit des Tourangeaux, les Rapaces conservent leur 3ème place de la Magnus.

 

VOLLEY / Nouvelle défaite pour Digne-Manosque 3 sets à 1 contre Mandelieu en Nationale 3 masculine.

 

RUGBY / Première défaite de la saison pour le XV Dignois dimanche en première série Provence. Battu 33-6 par Ste-Maxime.

 

FOOTBALL / Victoire de Veynes-Serres en régionale 2 face à St-Zacharie 2-0 et défaite de Gap 3-1 à Maillane. Dans le District 3-0 pour Ste-Tulle face à Céreste, 3-1 pour Sisteron contre Manosque, 1-1 entre Les Mées et Digne ainsi qu'entre Vivo04 et Vinon-Durance.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios