Hautes-Alpes : défaites des Rapaces et des Diables Rouges

SPORT / Les hockeyeurs gapençais, en Ligue Magnus, et les hockeyeurs briançonnais, en D1, se sont respectivement inclinés à Rouen et à Tours ce week-end.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une défaite 5 buts à 1 sur la glace de l'Île Lacroix de Rouen. Dimanche, les hockeyeurs gapençais se sont inclinés lors de la 36ème journée de la Ligue Magnus dans un match où les Rouennais auront donné 36 lancers à la cage contre 23 pour les Haut-Alpins. Le Finlandais Janne Puhakka est l'unique buteur des Rapaces, les internationaux Anthony Guttig et Nicolas Ritz signent chacun trois points côté Dragons. Gap accueillera Grenoble mardi soir à l'Alp'Arena.

 

Briançon malmené à Tours

Menés 3-0 après deux tiers face à Tours, les Diables Rouges se sont inclinés 4 buts à 1 samedi et cèdent leur 3ème place au championnat au profit des Tourangeaux. Seul Martin Obuch a débloqué le compteur haut-alpin tandis qu'Alexandre Demers a été exclu de la rencontre pour une charge incorrecte. Au classement, Briançon est désormais 4ème avec deux points de retard sur Tours et six d'avance sur Neuilly. Les Diables recevront Cholet le 27 janvier.