Hautes-Alpes : Gap bat Mulhouse et reprend la 3ème place

SPORT / Les Rapaces se sont imposés 3-2 vendredi soir à l’Alp’Arena face aux scorpions de Mulhouse. Une victoire qui leur permet de récupérer le 3e rang de la Ligue Magnus.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces ont réalisé la bonne opération de ce vendredi dans le haut de tableau. Vainqueurs de Mulhouse 3 buts à 2 sur la glace de l’Alp’Arena lors de la 36ème journée de la Ligue Magnus, les hockeyeurs gapençais ont récupéré le 3e rang au classement du championnat de France. Les Haut-Alpins ont été l’une des rares équipes du haut de tableau à ne pas se faire piéger. Grenoble s’est incliné face à Strasbourg, Lyon a été battu par Nice, Bordeaux est tombé contre Angers et Amiens n’est pas parvenu à battre Rouen. Les Dragons confortent d’ailleurs leur place de leader. Des Rouennais qui seront les prochains adversaires de Gap dimanche à l’île Lacroix.

 

Doublé de Ross

Vendredi soir c’est le capitaine gapençais, Maxwell Ross, qui a mené la charge contre les Scorpions. Auteur d’un doublé, le défenseur nord-américain prend également une assistance sur le but gagnant d’Evan Ritt à moins d’une minute de la fin du temps règlementaire. Marius Serer signe aussi une soirée à trois points grâce à trois mentions d’aides. Gap échappe ainsi au piège mulhousien dans un match dominé par les joueurs de Luciano Basile 39 lancers à 17.