Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les stations des Hautes-Alpes ne sont pas laissées de côté. Si la Région a déjà décidé d’épauler les stations à hauteur de 100 millions d’euros sur tout le territoire régional, dont 32 millions pour les Hautes-Alpes, désormais, c’est le département qui choisi de mettre la main au portefeuille pour une aide complémentaire.

 

« Quand la Région met 100, nous on met 20 % », J.-M. Bernard

 

Des contrats stations de département à hauteur de 6,5 millions d’euros entre 2017 et 2021, soit 1,3 millions d’euros par an, pour diversifier et moderniser les outils touristiques. Les critères retenus pour accorder les sommes ont été basés sur une étude de la région PACA. Jean-Marie Bernard, le président des Hautes-Alpes : 

 

Les contrats ont été lancés au sein de la station de Vars, qui bénéficie de 450.000 euros de subventions pour la neige de culture, et 200.000 euros pour la modernisation de Crévoux.