Hautes-Alpes : l'Embrunman chez ASO selon Gérald Iacono

SPORT / Le fondateur du mythique triathlon embrunais a annoncé sa reprise via Amaury Sport Organisation. Une déclaration faite via les réseaux sociaux qui soulève une question sur l'avenir de l'appellation de l'épreuve qui serait propriété de la fédération française de triathlon.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il a choisi de l'annoncer via les réseaux sociaux et Facebook. Le fondateur de l'Embrunman, Gérald Iacono a précisé dans un message d'une trentaine de lignes que l'organisation du célèbre triathlon allait passer sous le pavillon d'Amaury Sport Organisation (ASO) en charge notamment du Tour de France. Gérald Iacono explique que « des circonstances nous ont obligés à couper les ponts » avec la Fédération Française de triathlon. La FFTRI dont s'était pourtant rapprochée l'association présidée par le fondateur de l'Embrunman jusqu'à nommer cette dernière présidente déléguée. « Une rupture qui a été faite ce lundi à la suite d'une assemblée extraordinaire de l'Embrun Triathlon » écrit le Haut-Alpin.

 

Une récupération par "un grand groupe français et international"

Ce dernier semble se réjouir de la récupération de l'Embrunman par « un grand groupe français et international » mais soulève néanmoins un problème de taille : le nom de l'épreuve. La propriété de celui-ci aurait été « déposée sans qu'on le sache » par la FFTRI dénonce publiquement Gérald Iacono. « Nous espérons qu'elle nous rétrocédera rapidement notre dû » complète-t-il. Si l'Embrunman a semble-t-il d'ores et déjà changé de pavillon, pas sûr, en revanche, que le mythe puisse conserver son nom...