Hautes-Alpes : Névache, un trail 2018 plus blanc que blanc

Hautes-Alpes : Névache, un trail 2018 plus blanc que blanc
(cr photo - Courir en Briançonnais) : Trail Blanc New Balance de Névache 2017

SPORT / Le Trail Blanc New balance à Névache se tiendra dimanche le long de la Clarée. Une édition 2018 qui promet des passages trappeurs exceptionnels au regard des trois mètres de neige cumulés tombés dans la vallée.

 

- Hautes-Alpes -

 

« On a pratiquement trois mètres de neige qui sont tombés sur Névache en cumulé donc cela promet des passages trappeurs qui vont être extraordinaires ». Une déclaration les pieds dans la neige et en pleine préparation de l'édition 2018 faite par l'organisateur du trail blanc de Névache, Patrick Michel, pour l'association Courir en Briançonnais. À quelques jours du départ qui sera donné dimanche, les conditions de course du trail blanc new balance de Névache sont exceptionnelles même si elles impliquent une légère refonte du parcours : « ça va rendre la course un peu plus difficile même si nous n'emprunterons pas les chalets de Rochenoire car il y a énormément de neige là-bas et puis la faune locale peut s'y abriter et on ne voulait pas aller la déranger ».

 

« Personne ne sera bloqué sur Névache, les conditions sont bonnes » P. Michel

 

Côté météo, « pas d'inquiétudes » martèle l'homme de trail spécialiste de l'organisation des courses en montagne « la météo est bonne avec peut-être un peu de neige annoncée pour dimanche mais après tout, c'est un trail blanc ! Je tiens surtout à rassurer les participants, personne ne sera bloqué sur Névache, les conditions sont très bonnes contrairement à ce qui peut être annoncé sur les médias notamment nationaux ». Une précision utile pour les participants comme le public d'ailleurs. « Nous avons la chance d'avoir la route qui est damée régulièrement de la ville haute jusqu'aux chalets de Laval donc les gens qui veulent venir encourager et voir les coureurs peuvent prendre leur skis, leurs raquettes ou même tout simplement venir à pieds par la route puisqu'elle est damée et ouverte à tous, c'est un itinéraire partagé. Venez vous poster entre Névache et le refuge de la fruitière à Fontcouverte, ça va être sympa ».

 

"Un plateau féminin très relevé" P. Michel

 

Si le plateau masculin promet une belle bagarre, la satisfaction vient de la profondeur du plateau féminin cet hiver avec notamment Lisel Merello vainqueur l'an dernier qui se mesurera à Christelle Bard, 3ème de l'UTMB et gagnante de la sky race qui rentre tout juste du Népal. La Suissesse Vanessa Armaelo qui a déjà remporté le trail de Vars sera aussi de la partie tout comme la Queyrassine Virginie Faux qui pourrait venir troubler les cartes sur le podium. L'édition 2018 du Trail Blanc New balance de Névache s'élancera dimanche à 9h30 pour le 22km, à 10h00 pour le 10km.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Trophée Andros à La Salle-les-Alpes, Serre-Chevalier snow trail, coupe de France handisport à Vars, relais nocturne de ski alpinisme à Pra-Loup, etc...l'agenda sportif du week-end est chargé dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence :

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du Lundi 15 Janvier 2018

Avec Thierry Masselis, Gaël Piat et Romaric Ponce.

Hautes-Alpes : Pommeret et Merello s'imposent à Névache

SPORT / Merello et Pommeret ont dominé les plateaux féminin et masculin du trail blanc de Névache 2018 ce dimanche

Hautes-Alpes : 133 participants sur le Dévol'Ice !

SPORT / Ouverture réussie de la saison de trail blanc et cela se passait dans le Dévoluy. 133 trailers étaient au départ de la 2ème édition de la Dévol’Ice. Une édition qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive d'Alexis Arvin Berod.

Hautes-Alpes : réouverture des accès à Névache ce midi et à Ristolas…

ROUTES / Face au fort risque d'avalanches, les accès avaient été fermés.

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap à 60 minutes d'une finale

SPORT / Les hommes de Luciano Basile pourront compter sur leur public pour les supporter lors de cette demi finale de Coupe de France

Hautes-Alpes : coupure d'électricité à Névache

RETOUR D'EST / Une ligne aurait été coupée, suite à une coulée de neige. 600 foyers concernés.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios