Hautes-Alpes : Gap en finale de la coupe de France

Hautes-Alpes : Gap en finale de la coupe de France

SPORT / Les Rapaces ont éliminé Rouen mardi soir à l’Alp’Arena, 6 buts à 2, pour s’offrir la première qualification de l’histoire du club en finale de la Coupe de France de hockey sur glace.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces de Gap joueront la première finale de Coupe de France de l’histoire du club, le 28 janvier prochain à l’AccorHotel Arena de Paris Bercy face à Lyon [tombeur de Bordeaux à Mériadeck 2-1 en prolongations, ndlr.]. Mardi soir, les hockeyeurs gapençais ont éliminé Rouen en demi-finale de la compétition en s’imposant 6 buts à 2 sur la glace de l’Alp’Arena.

Menés 1-0 après moins de 3 minutes de jeu, dans une entame de match dominée par les visiteurs, les hommes de Luciano Basile ont réagi en affichant un gros caractère. Evan Ritt pour son retour au jeu d’un joli but depuis l’enclave, puis Rob Linsmayer sur une belle assistance de Raphaël Faure permettant à Gap de reprendre les commandes du match alors que le momentum change de camp. 

 

R. Linsmayer, l'homme du match

 

Lerg solide, Scheid décisif

Les Rapaces rentrent aux vestiaires avec une avance de 2-1 à la fin de la première période et entament la 2ème sur de bonnes bases, provoquant les indisciplines rouennaises grâce à un échec avant agressif et une bonne vitesse de patinage. À l’approche de la mi-match, les Dragons commettent une double pénalité que Tim Campbell transforme immédiatement en marquant le 3ème but des siens. Gap domine mais Rouen revient à 3-2 en fin de 2ème vingt, sur un contre habilement mené par les attaquants normands et achevé par le grand défenseur Richard Stehlik.

De retour sur la glace pour le dernier acte, Rouen s’offre un remarquable temps fort, privant Gap du palet et bombardant un Jeff Lerg impérial dans la cage bleue.

J. Lerg, impérial ce mardi soir

 

C’est contre le court du jeu, sur une contre-attaque jouée rapidement, que le gapençais Eric Scheid, lui aussi convalescent, exploitera une erreur de placement du portier des Dragons Matija Pintaric pour le 4-2 en faveur des Haut-Alpins. Rouen est commotionné et ne reviendra plus. Janne Puhakka sur un lancer frappé de Raphaël Faure, puis le capitaine Maxwell Ross en cage vide scellent le destin de la rencontre.

 

 

Les Rapaces de Gap en finale !!!

Posted by Alpes 1 on Tuesday, January 9, 2018

 

La réaction d'après-match du coah Luciano Basile :

 

Parcours de haut-vol, finale inédite

Après avoir éliminé successivement Nice, Grenoble, Cholet puis Rouen, le 5ème et dernier acte de cette Coupe de France se jouera donc à Bercy pour les Rapaces, dimanche 28 janvier. Une finale inédite entre deux clubs qui découvriront pour la première fois l’enceinte parisienne. Gap contre Lyon ,avec à la clef, pour le vainqueur, le premier titre de la saison.

 

Retrouvez l'interview de Luciano Basile sur TV16 Média

 

 

Posted by TV16 Média on Tuesday, January 9, 2018

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : défaites des Rapaces et des Diables Rouges

SPORT / Les hockeyeurs gapençais, en Ligue Magnus, et les hockeyeurs briançonnais, en D1, se sont respectivement inclinés à Rouen et à Tours ce week-end.

Hautes-Alpes : Gap bat Mulhouse et reprend la 3ème place

SPORT / Les Rapaces se sont imposés 3-2 vendredi soir à l’Alp’Arena face aux scorpions de Mulhouse. Une victoire qui leur permet de récupérer le 3e rang de la Ligue Magnus.

Hautes-Alpes : piscine de Gap, une pétition en ligne pour la démission…

POLITIQUE / La polémique autour de la gestion de crise du stade nautique de Fontreyne par Roger Didier ne semble pas faiblir, malgré ses explications.

Alpes du sud : Monte Carlo, les restrictions de circulation

SPORT / Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence seront concernés par le passage du Rallye Monte Carlo entre le mercredi 24 janvier et le samedi 27 janvier.

Témoin du Jour : Rémi Brillant, Neige Pour Tous

SOCIÉTÉ / Handicapé ou pas, découvrez les sports d'hiver adaptés ce mercredi à Gap-Bayard.

Hautes-Alpes : le handicap n'empêche pas le plaisir

SOCIÉTÉ / Handicapé ou non, découvrez les sports d'hiver adaptés ce mercredi à Gap-Bayard.

Hautes-Alpes : 3ème victoire consécutive pour Briançon en D1

SPORT / Les hockeyeurs briançonnais ont signé un 3e gain consécutif en Division 1 en s'imposant à domicile 4 buts à 2 contre La Roche-sur-Yon ce mardi soir

Hautes-Alpes : Gap l'emporte 5-1 à Epinal

SPORT / Les hockeyeurs gapençais ont battu Epinal 5-1 grâce notamment à un coup du chapeau de Romain Gutierrez et 42 arrêts de Jeff Lerg.

Hautes-Alpes : Monte Carlo 2018, ils représenteront le 05

SPORT / Avec dix équipages engagés dont neuf pilotés par des Haut-Alpins, le 05 continue d'être bien représenté cette année sur le premier rendez-vous du championnat du monde des rallyes. Cinq d'entre eux s'aligneront avec une Peugeot 208 en catégorie R2. Voilà qui devrait offrir un petit challenge local non-officiel entre les différents équipages du département.

Hautes-Alpes : la gravité défiée au Théâtre La Passerelle de Gap

CULTURE / Le "Galactik Ensemble" propose son 1er spectacle « d'acrobaties situationnistes » : "Optraken" au Théâtre de La Passerelle à 20h30 ce mardi et mercredi.

Hautes-Alpes : Rapaces et Diables Rouges sur la glace ce mardi soir

SPORT / En Ligue Magnus, Gap est en déplacement à Epinal à 20h15, en Division 1 Briançon reçoit La Roche-sur-Yon à 20h30

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios