Hautes-Alpes : Gap en finale de la coupe de France

Hautes-Alpes : Gap en finale de la coupe de France

SPORT / Les Rapaces ont éliminé Rouen mardi soir à l’Alp’Arena, 6 buts à 2, pour s’offrir la première qualification de l’histoire du club en finale de la Coupe de France de hockey sur glace.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les Rapaces de Gap joueront la première finale de Coupe de France de l’histoire du club, le 28 janvier prochain à l’AccorHotel Arena de Paris Bercy face à Lyon [tombeur de Bordeaux à Mériadeck 2-1 en prolongations, ndlr.]. Mardi soir, les hockeyeurs gapençais ont éliminé Rouen en demi-finale de la compétition en s’imposant 6 buts à 2 sur la glace de l’Alp’Arena.

Menés 1-0 après moins de 3 minutes de jeu, dans une entame de match dominée par les visiteurs, les hommes de Luciano Basile ont réagi en affichant un gros caractère. Evan Ritt pour son retour au jeu d’un joli but depuis l’enclave, puis Rob Linsmayer sur une belle assistance de Raphaël Faure permettant à Gap de reprendre les commandes du match alors que le momentum change de camp. 

 

R. Linsmayer, l'homme du match

 

Lerg solide, Scheid décisif

Les Rapaces rentrent aux vestiaires avec une avance de 2-1 à la fin de la première période et entament la 2ème sur de bonnes bases, provoquant les indisciplines rouennaises grâce à un échec avant agressif et une bonne vitesse de patinage. À l’approche de la mi-match, les Dragons commettent une double pénalité que Tim Campbell transforme immédiatement en marquant le 3ème but des siens. Gap domine mais Rouen revient à 3-2 en fin de 2ème vingt, sur un contre habilement mené par les attaquants normands et achevé par le grand défenseur Richard Stehlik.

De retour sur la glace pour le dernier acte, Rouen s’offre un remarquable temps fort, privant Gap du palet et bombardant un Jeff Lerg impérial dans la cage bleue.

J. Lerg, impérial ce mardi soir

 

C’est contre le court du jeu, sur une contre-attaque jouée rapidement, que le gapençais Eric Scheid, lui aussi convalescent, exploitera une erreur de placement du portier des Dragons Matija Pintaric pour le 4-2 en faveur des Haut-Alpins. Rouen est commotionné et ne reviendra plus. Janne Puhakka sur un lancer frappé de Raphaël Faure, puis le capitaine Maxwell Ross en cage vide scellent le destin de la rencontre.

 

 

Les Rapaces de Gap en finale !!!

Posted by Alpes 1 on Tuesday, January 9, 2018

 

La réaction d'après-match du coah Luciano Basile :

 

Parcours de haut-vol, finale inédite

Après avoir éliminé successivement Nice, Grenoble, Cholet puis Rouen, le 5ème et dernier acte de cette Coupe de France se jouera donc à Bercy pour les Rapaces, dimanche 28 janvier. Une finale inédite entre deux clubs qui découvriront pour la première fois l’enceinte parisienne. Gap contre Lyon ,avec à la clef, pour le vainqueur, le premier titre de la saison.

 

Retrouvez l'interview de Luciano Basile sur TV16 Média

 

 

Posted by TV16 Média on Tuesday, January 9, 2018

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios