Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap à 60 minutes d'une finale

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap à 60 minutes d'une finale
Les Dragons ne pourront compter sur Antonietti ce soir, qui a quitté Rouen

SPORT / Les hommes de Luciano Basile pourront compter sur leur public pour les supporter lors de cette demi finale de Coupe de France

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap sont à 60 minutes d’une place en finale de la coupe de France à Bercy. Ce serait une performance historique puisque depuis 1975, date de création de la compétition, jamais Gap ne s’est hissé en finale de la coupe de France. Mais il faudra d’abord faire tomber les Dragons de Rouen ce soir à l’Alp’Arena. Des Rouennais 6 fois vainqueurs de ce trophée, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la coupe. Palmarès oblige, Rouen, actuellement 2ème du championnat de France, s’amène en favori ce soir.

Les jaunes sont d’ailleurs la véritable bête noire des Rapaces cette saison. En trois confrontations depuis octobre, pas une seule fois les hommes de Luciano Basile ne sont parvenus à battre la formation de Fabrice Lhenry. Leur meilleur résultat : une défaite 3-2 le 31 octobre à l’Alp’Arena. Pour le reste, ce sont deux blanchissages réalisés par les Haut-Normands, 7-0 à l’Île Lacroix le 1er octobre et plus récemment 4-0 dans les Hautes-Alpes le 8 décembre pour la dernière opposition en date entre les deux équipes. Un 4-0 sur lequel l’avantage numérique rouennais avait pesé lourd, inscrivant deux buts, deux buts à l’origine desquels figurait le Suisse Benjamin Antonietti. La star helvète a quitté Rouen depuis pour Lausanne, c’était il y a quatre jours, privant ainsi les Dragons de l’un de ses attaquants vedettes.

Alors cela suffira-t-il à réajuster la balance entre Gap et Rouen ? Peu probable au regard d’un effectif gapençais qui était toujours privé de plusieurs attaquants dimanche soir lors de sa défaite à Chamonix dont Dimitri Thillet et Maurin Bouvet. Ce soir, le dernier pas vers la finale s’annonce donc comme un défi colossal pour les Haut-Alpins. Mise au jeu à 20h30.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios