Hautes-Alpes : Risoul fête toujours la chanson française

CULTURE / Pendant six jours, des concerts gratuits tous les soirs, du 13 au 20 janvier.

 

- Hautes-Alpes –

 

Ce sera bientôt la 16ème édition du Festival de la chanson française dans la station de Risoul, du 13 au 20 janvier. Pendant six jours, des concerts gratuits tous les soirs. Pour cette édition 2018, Jil Caplan le dimanche 14 janvier pour un retour dans les années 80. Elle avait reçue la Victoire de la Musique en 1992, connue pour ses tubes Tout ce qui nous sépare et Nathalie Wood.

 

 

Lundi 15, sur la scène de l’Auditorium Touristra Vacances - Leo Lagrange, un chanteur de reprises pop-rock. Cyril Mokaiesh présente une rélecture des chansons les plus tragiques d’artistes disparus.

 

 

Suivra le 16 janvier, Raphaele Lannadere, une révélation primée aux Victoires de la Musique 2012, mais aussi par le prix Barbara et le prix Félix Leclerc.

 

 

Le 17 janvier, Risoul accueille Gérald Genty et son humour déjanté. Des personnages, des jeux de mots, une écriture incisive qui amuse. Il présentera son dernier album, intitulé Hippopopopopopopopopopopotame.

 

 

Pour le 18, vous retrouverez le groupe qu’on ne présente plus : La Maison Tellier. Un mélange de musique anglo-saxonne, de paroles mélancoliques et de références littéraires. Une culture tintée d’humour noir. Un style entre le folk, la country et la chanson française.

 

 

Un habitué pour le 18 janvier, avec le célèbre Ours. Un chanteur français découvert notamment dans le conte musical Soldat Rose 2, mais aussi pour avoir écrit pour Zaz, Claire Kein, ou encore Grand Corps Malade.

 

 

Tous ces concerts sont gratuits, mais à réservation obligatoire à l’Office de Tourisme de Risoul.