Hautes-Alpes : Les Orres pionnière pour la Smart Mountain

Hautes-Alpes : Les Orres pionnière pour la Smart Mountain

ECONOMIE / La station accueille la 14ème édition du forum Ocova ce jeudi, sur les technologies intelligentes dédiées au tourisme et à l’écologie en montagne.

 

- Hautes-Alpes -

 

La station des Orres accueille la 14ème édition du forum Ocova ce jeudi. Un salon professionnel international sur les technologies intelligentes dédiées au tourisme et à l’écologie en montagne. Des entreprises innovantes, des industriels, des centres de recherches et des collectivités seront réunis pour imaginer les solutions d’avenir. C’est ce que l’on appelle la « Smart Mountain ».

 

« Nous avons affaire à des comportements de clientèle qui évoluent », P. Vollaire

 

Être connectée avec Les Orres

Les Orres se veut pionnière en matière de nouvelles technologies. « Aujourd’hui, une personne veut partager avec sa communauté la descente qu’il est en train de faire avec la GoPro », assure Pierre Vollaire, initiateur de ce forum Ocova et maire des Orres. Une station soutenue financièrement par la Région PACA avec les Contrats de Stations de Demain. Financement de la fibre optique, panneaux d’information numérique, nouvelle application Smartphones…

 

Des stations plus propres

Le forum Ocova traitera aussi d’environnement. Là aussi, la station des Orres veut bien se positionner. En 2012, elle était la première en France à expérimenter la neutralité carbone dans le programme Alpstar. Ainsi, la station a installé un système de gestion de sa consommation permettant 30% d’économies. Elle sera aussi pilote dans un programme européen de production d’énergies renouvelables.

 

Pierre Vollaire :

 

Des conférences, des démonstrations et un salon d’affaires pour ce 14ème forum Ocova « pour accélérer » les projets d’avenir.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios