Hautes-Alpes : la tempête et des dégâts dans le Dévoluy

Hautes-Alpes : la tempête et des dégâts dans le Dévoluy

SOCIÉTÉ / Ce mercredi vers 11h30, les skieurs ont dû être évacués des télésièges du Jas et du Pelourencq alors que les vents empêchaient le fonctionnement normal des installations.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des dégâts sur les stations du Dévoluy, avec le passage de la tempête Eleanor. Le toit de la cabane du télésiège du Jas a été arraché par les vents violents ce mercredi matin. Des travaux doivent être entrepris dès ce jeudi, pour une réouverture de la remontée mécanique ce dimanche.

 

 

Ce mercredi vers 11h30, les skieurs ont dû être évacués des télésièges du Jas et du Pelourencq alors que les vents empêchaient le fonctionnement normal des installations. Les pistes ont été fermées progressivement.

Avant la sécurisation totale du domaine, des forfaits à tarifs réduits seront proposés indique l’Office de Tourisme.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : 133 participants sur le Dévol'Ice !

SPORT / Ouverture réussie de la saison de trail blanc et cela se passait dans le Dévoluy. 133 trailers étaient au départ de la 2ème édition de la Dévol’Ice. Une édition qui a vu la victoire pour la deuxième année consécutive d'Alexis Arvin Berod.

Hautes-Alpes : sur les traces de la Dévol’Ice avec Tristan Calamita

SPORT / Un 8km et un 14km seront au programme de cette seconde édition du Devoly’Ice Trail qui s’élancera dimanche de Superdévoluy. Depuis 2 ans avec l’association Dénivoluy, Tristan Calamita , professionnel de trail est le directeur de cette course, nous l’avons rencontré ce vendredi lors des derniers préparatifs.

Hautes-Alpes : immersion au sein des artificiers de la station du Dévoluy

SÉCURITÉ / Au Dévoluy, ils sont six pisteurs artificiers à opérer chaque matin sur le domaine

Hautes-Alpes : vents, pluies, avalanches dans le Dévoluy

TOURISME / Sur les pistes, les pisteurs sécurisent au maximum le domaine pour pouvoir ouvrir plus de pistes et de remontées supplémentaires ce vendredi.

Hautes-Alpes : fermeture du col du Lautaret

ROUTES / Le Conseil départemental a décidé de fermer le col du Lautaret à tous les automobilistes, en raison de vents violents, de neige et de risque d'avalanches.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios