Hautes-Alpes : le point sur vos conditions de circulation à 17h

Hautes-Alpes : le point sur vos conditions de circulation à 17h

INFO ROUTES / La gendarmerie appelle à la plus grande prudence sur les routes et recommande de transporter un kit de première urgence

 

-Hautes-Alpes-

 

Vos conditions de circulation à 17h. A cause des mauvaises conditions météorologiques, le col du Lautaret est fermé, le col de Vars est également fermé aux véhicules et aux piétons. Sur la RD 1091, à La Grave, entre Les Fréaux et le tunnel du Chambon, la route est coupée depuis 14h30, à cause des risques d'avalanches. Elle ouvrira temporairement à 17h30 pour permettre dans un premier temps, au flux Isère/ Hautes-Alpes de s'écouler, puis au flot de véhicules circulant dans le sens inverse de quitter le département précise la gendarmerie des Hautes-Alpes. La route qui ne sera ouverte que le temps minimum nécessaire au passage des véhicules.

La circulation dans le col de Montgenèvre sur la RN94 est interdite à tous les véhicules de transport de marchandises de plus de 26 tonnes ainsi qu'à tous les véhicules de transport de marchandises avec remorque ou semi-remorque. 

La gendarmerie qui appelle à la plus grande prudence sur les routes. Elle recommande de transporter un kit de première urgence avec des pansements, des couvertures de survie, des effets chauds, mais aussi de la nourriture et de l’eau.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios