Hautes-Alpes : les commerçants dénoncent le déneigement du Champs de Mars

Hautes-Alpes : les commerçants dénoncent le déneigement du Champs de Mars

ECONOMIE / Une mobilisation sous le signe de la colère, alors qu’ils estiment que ce parc de stationnement est impraticable, avec de la neige sur une couche épaisse de verglas.

 

- Hautes-Alpes –

 

Munis de pelles et des pics à glace, des commerçants de Briançon ont déneigé le parking du Champs de Mars ce mardi matin. Une mobilisation sous le signe de la colère, alors qu’ils estiment que ce parc de stationnement est impraticable, avec de la neige sur une couche épaisse de verglas. Conséquence, l’activité touristique et économique de la vieille ville, de la Cité Vauban, est durement touchée.

 

« En période de neige, on n’a personne dans la cité Vauban », A. Pancaldi

 

Les chutes de neige sont nombreuses depuis le début décembre et le froid est intense. De fait, il faut déneiger, voire casser la glace. Les 30 agents des services techniques de Briançon sont à pied d’œuvre, mais pour les acteurs économiques ils ne peuvent pas grand-chose face à un parking rénové récemment et mal conçu.

 

C’est le constat d’Anne Pancaldi, artiste-graphiste et membre du collectif des entreprises du cœur historique de Briançon :

 

Déneiger en continu

La municipalité assure mettre tous les moyens possibles à disposition, bien qu’elle invite un maximum d’automobilistes à utiliser les parkings souterrains. Pour le collectif, il faudrait un déneigement du Champs de Mars quasi-instantanément, à chaque chute de neige. Il regrette que trop de commerçants de la vielle ville sont impactés par une baisse de leurs recettes.

 

Anne Pancaldi :

 

Le collectif demande que le parking du Champs de Mars de Briançon soit rendu gratuit, quand le déneigement n’est pas optimal.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios