Hautes-Alpes : un train hôtel contemporain en projet pour relier le département à Paris

Hautes-Alpes : un train hôtel contemporain en projet pour relier le département à Paris

SOCIÉTÉ / L’association Perspectives Haut-Alpines lance un questionnaire pour mesurer si un train de nuit contemporain intéresse ou non les acteurs professionnels du département

 

- Hautes-Alpes -

 

Un train de nuit hôtel contemporain en projet pour un trajet entre les Hautes-Alpes-Grenoble-Paris. L’association Perspectives Haut-Alpines lance un questionnaire à destination en particulier des professionnels des Hautes-Alpes mais aussi de ceux du bassin de Grenoble. Un train de nuit qui s’inspire notamment du Milan Vienne.  

« Si c’est quelqu’un qui veut voyager pour affaire et être en forme le matin, il a ainsi sa chambre, un lit, éventuellement double, la douche et puis des options. Tout ce qui fait le confort que l’on peut retrouver dans un hôtel » explique Bruno Paris, Président de l’association.

 

Un questionnaire pour tester l’appétence du produit

Il s’agit donc de mesurer si un train de nuit contemporain intéresse ou non les acteurs professionnels pour les Hautes-Alpes. « Pour que l’équilibre financier soit assuré, il faut que les professionnels soient intéressés. Le questionnaire est donc plutôt ciblé pour eux » souligne Marc Bourgeois, membre de l’association Perspectives Haut-Alpines. Prochaine étape : un débriefing aura lieu au mois de janvier avec les retours du questionnaire et avec les partenaires intéressés. Si le projet suscite l’intérêt, l’association espère un lancement durant l’année 2019.



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios