Hautes-Alpes : O’Dycéa, le pôle bien-être du Dévoluy sort de terre

Hautes-Alpes : O’Dycéa, le pôle bien-être du Dévoluy sort de terre

TOURISME / Un équipement qui doit permettre une synergie afin d'ouvrir la destination 10 mois sur 12

 

- Hautes-Alpes -

 

L’avenir du Dévoluy sera dans le bien-être. Voilà depuis les années 2000 que la station pense et dessine son centre de bien-être. Atteindre la montée en gamme, mais aussi fidéliser la clientèle et diversifier l’offre touristique : tels sont les buts à atteindre avec O'Dycéa. Les pelles et pioches sont désormais à pied d’œuvre pour ce projet de 6 millions d’euros, qui devrait être en action dès le début du 2ème semestre 2018.

 

Bains thématiques, saunas, hammams et cabines wood


Le centre de bien-être O’Dycéa s’inscrit dans une stratégie visant à accueillir de nouveaux visiteurs grâce à des infrastructures adaptées et de qualité. Bains à remous, bassins musicaux, bains chauds et froids, jacuzzi, bains thématiques, saunas, hammams et cabines wood : des espaces de relaxation attendent également le public. Les travaux sont en cours et O’Dycéa, les bains du Dévoluy, s’inscrit dans une politique de diversification pour proposer de nouveaux services et de nouvelles activités dans le massif, parallèlement au ski l’hiver et à la randonnée l’été.

 

Miser sur la carte du tourisme de montagne


Ce projet de centre de bien-être comprendra à terme un bassin intérieur avec une zone de nage à contre-courant, un bassin pour les enfants, un espace dit «premium » avec des saunas, des hammams, un puits froid et des cabines de relaxation, une plage verte et un bassin à remous extérieur. Avec une ouverture 10 mois sur 12, le Dévoluy ne mise plus uniquement sur le tourisme de pôle et joue la carte du tourisme de montagne tout au long de l’année. La gestion devrait être confiée aux collectivités via une Société Publique Locale (SPL). O’Dycéa devrait employer une dizaine de personnes allant du maître-nageur, à l’hôtesse d’accueil, en passant par le technicien ou l’agent d’entretien.


Cédric Brunet, directeur de l’office de tourisme :

 

Quelques chiffres :

 
- Un projet à 6 millions d’euros


- Un bâtiment de 1 600 m² (dont 800 de machinerie)


- Un bassin principal de 170 m²


- 1 plage verte et 1 espace extérieur


- Une ouverture 10 mois sur 12


- Une dizaine d’emplois

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : LREM à la recherche d’un nouveau référent territorial

POLITIQUE / Bernard Renoy quitte son poste pour des raisons de santé. Une nouvelle nomination devrait avoir lieu début février.

Hautes-Alpes : Montgenèvre devient une « Station Classée »

TOURISME / C’était une volonté de la station, en application de la loi NOTRe, afin de conserver un Office de Tourisme propre et non communautaire.

Hautes-Alpes : 6,5 millions pour moderniser et diversifier l’outil touristique

TOURISME / Le Département a officiellement lancé ses Contrats Stations. Il s’agit d’une enveloppe de 6,5 millions d’euros jusqu’en 2021 afin d’épauler les stations à diversifier et moderniser leur outil touristique, notamment dans l’économie de la neige. Une façon de compléter l’aide préexistante de la Région PACA

L’invité d’Au Bout de l’Actu : « on parle de flexi-sécurité,…

POLITIQUE / Christian Schuller, secrétaire départemental CGT des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Alpes du sud : Monte Carlo, les restrictions de circulation

SPORT / Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence seront concernés par le passage du Rallye Monte Carlo entre le mercredi 24 janvier et le samedi 27 janvier.

Hautes-Alpes : Animations proposées par la MJC de Serres à la Batie-Montsaléon…

LOISIRS / Thomas de la MJC de Serres était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi à 12h30.

Hautes-Alpes : Découverte de l'Igloo Pelvoo sur la station de Pelvoux-Vallouise

TOURISME / Jérôme Lahu, responsable d’exploitation du village Igloo Pelvoo, nous en parle dans "Alpes 1 et Vous"

Alpes du Sud : la campagne de recensement 2018 débute jeudi

SOCIÉTÉ / L’Insee lance une nouvelle vague de recensement annuel de la population. Dans les Hautes-Alpes, ce recensement concernera 23.830 logements et dans les Alpes de Haute-Provence 19.230.

Hautes-Alpes : De la danse avec "(F)AUNE" au Théatre du Briançonnais…

CULTURE / Le chorégraphe et danseur David Drouard était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30.

Alpes du Sud : notre conseil coaching de vie/bien-être : la gestion du…

BIEN-ÊTRE / Eric Sciscione, de Parenthèses coaching, nous propose une fois par semaine ses conseils dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios