Hautes-Alpes : les maires réclament à la Région d’agir pour les TER

Hautes-Alpes : les maires réclament à la Région d’agir pour les TER

TRANSPORT / Une association qui regrette que les circulations des trains aient été interrompues lors des épisodes neigeux, « au motif qu’il n’était pas possible de déneiger les voies et les quais ».

 

- Hautes-Alpes -

 

L’Association des maires des Hautes-Alpes écrit au président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’AMF 05 regrette les dysfonctionnements sur la ligne ferroviaire Gap-Briançon. Selon elle, « depuis plus de 15 jours », les gares d’Embrun, de Mont-Dauphin et de L’Argentière-la-Bessée ont été fermées faute d’agents. Une association qui regrette que les circulations des trains aient été interrompues lors des épisodes neigeux, « au motif qu’il n’était pas possible de déneiger les voies et les quais ». Elle demande donc à Renaud Muselier de « veiller à ce que des agents soient déployés dans les gares » pour les vacances de Noël. L’Association des maires des Hautes-Alpes qui souhaite que la Région mette fin aux nombreux désagréments.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Région PACA : « notre Région n’a pas changé de nom et elle n’en…

POLITIQUE / La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est baptisée ainsi depuis les années 1970. Son acronyme, région PACA, a souvent fait débat quelle que soit la majorité en place. Mais le 15 décembre 2017, le président (LR) Renaud Muselier annonçait son choix de modifier cette dénomination avant de faire marche arrière ce mardi.

Alpes de Haute-Provence : gare de La Brillanne, affecté par sa grève…

SOCIÉTÉ / En grève de la faim depuis jeudi 11 janvier, Luc Héritier ne renonce pas pour autant toute action lors de la reprise de son travail, mardi ou mercredi.

Alpes du Sud : de nombreux événements ce week-end

SÉCURITÉ / Opération de sensibilisation sur les risques en montagne ce samedi, au Lautaret.

Alpes de Haute-Provence : gare de la Brillanne, les élus régionaux répondent…

TRANSPORT / Vice-présidente, conseillers régionaux et maire réagissent à la situation de la gare de La Brillanne, avec une conclusion à cette heure : la SNCF serait sourde aux revendications des territoires ruraux.

Alpes de Haute-Provence : gare SNCF de La Brillanne, l’agent en grève…

TRANSPORT / Après de nombreuses actions menées depuis mai 2017, le dernier agent de la gare, Luc Héritier entame « une solution extrême, pour mettre en porte à faux nos élus qui n’ont pas fait leur travail pour les usagers. »

Témoin du Jour : Lionel Perrin, TER Gap-Grenoble

TRANSPORTS / Pour maintenir la pression sur les pouvoirs publics, le collectif de l’Étoile de Veynes tient une assemblée générale ce samedi à Monestier-de-Clermont.

Hautes-Alpes : on attend les investissements entre Gap et Grenoble

TRANSPORTS / Pour maintenir la pression sur les pouvoirs publics, le collectif de l’Étoile de Veynes tient une assemblée générale ce samedi à Monestier-de-Clermont.

Témoin du Jour : Nicole Gellot, Café Repair

TRANSPORTS / Un café citoyen pour réunir tous ceux qui dénoncent les manquements de l’offre ferroviaire.

Alpes de Haute-Provence : train ou vélo, quels transports demain ?

TRANSPORTS / Un café citoyen pour réunir tous ceux qui dénoncent les manquements de l’offre ferroviaire.

Région PACA : une pétition pour un autre nom, mais pas «SUD »

POLITIQUE / Alors que « Région SUD » fait son apparition en 2018, des élus et association militent pour rebaptiser la région en « Provence ».

Alpes de Haute-Provence : un train traverse la RN 85 barrières levées

SOCIÉTÉ / Ce lundi, le Train des Pignes a traversé un passage à niveau sur la RN 85, dont les barrières étaient relevées.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios