Hautes-Alpes : suppression de la carte Yes pour la jeunesse, "une mauvaise décision" pour J.-M. Arnaud

Hautes-Alpes : suppression de la carte Yes pour la jeunesse, "une mauvaise décision" pour J.-M. Arnaud

POLITIQUE / Un dispositif à destination de la jeunesse créé en 2010 par Jean-Michel Arnaud. Mais désormais supprimé par la majorité de Jean-Marie Bernard face à la restriction budgétaire

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Hautes-Alpes ne disent plus « Yes », Jean-Michel Arnaud s’indigne. Alors que le budget 2018 était discuté sur les bancs de l’Assemblée Départementale des Hautes-Alpes ce mardi, la majorité a annoncé la suppression de la carte « Yes ». Un dispositif créé en 2010 par Jean-Michel Arnaud, alors vice-président sous la majorité de Jean-Yves Dusserre, qui s’adresse aux jeunes de 13 à 21 ans résidant dans le département. Il permet d’obtenir de nombreuses réductions chez 200 commerçants afin d’assister à des évènements culturels ou sportifs, ou dans le domaine de la formation. Une désicion annoncée par Patrick Ricou ce mardi sur Alpes 1, et que déplore le maire de Tallard.

 

"Elle porte atteinte à une politique d'accompagnement des jeunes", J.-M. Arnaud

 

« C’est une mauvaise décision, réagit le maire de Tallard, elle porte atteinte à une politique d’accompagnement forte en direction des jeunes ». Un dispositif qui permettait, selon lui, d’aider à l’obtention du permis de conduire, l’accès aux stations de sports d’hiver, le financement du BAFA, avec un budget alloué « relativement faible proportionnellement aux dépenses de fonctionnement du département », ajoute Jean-Michel Arnaud. Une décision qui s’ajoute à celles prises l’an dernier, selon lui, « en catimini de supprimer les bourses aux étudiants et les subventions de fonctionnement aux structures d’accueil de la petite enfance ». La suppression de la carte Yes a été votée, avec une promesse faite : celle de trouver un nouveau dispositif pour les 11-15 ans dès septembre prochain.

Pour autant les jeunes pourront s'appuyer sur une autre carte, ou plus précisément un Pass. En effet, la Région PACA a relancée début décembre l'e-Pass Jeune. Une carte qui permet aux jeunes de la région de bénéficier de réductions et de bons plans pour l'achat de produits cultures comme des places de cinéma, de concert ou de spectacle.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios