Hautes-Alpes : Quentin Ladame en coupe du monde

SPORT / Le skieur slopestyle des Orres est à Font-Romeu cette semaine pour tenter de marquer de gros points. Ses résultats sur le circuit international décideront de sa sélection Olympique, son objectif de la saison.

 

-Hautes-Alpes-


 

Blessé à l'entraînement à Stubaï fin novembre lors du premier rendez-vous international de Slopestyle en Autriche, Quentin Ladame est de retour sur le circuit coupe du monde cette semaine à Fond-Romeu où il disputera les qualifications jeudi. Il tentera de faire le plein de points lui qui a retrouvé ses skis le 16 décembre dernier aux Orres et le slopestyle ce mardi dans les Pyrénées-Orientales après trois semaines à l'écart des sauts : « j'y suis allé un peu tranquillement à l'entraînement, je n'ai pas fait les figures les plus techniques de mon répertoire mais j'ai pris mes marques sur le snowpark que ce soit en terme de vitesse, de parabole, de module, les sensations étaient bonnes » confie le jeune homme dont l'objectif cette saison est de décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques.

"Il faut viser la finale" (Quentin Ladame)

Pour pouvoir être du voyage à Pyeongchang en Corée du sud, Quentin Ladame devra signer quelques grosses performances en coupe du monde d'ici février, Font-Romeu est une occasion à saisir : « pour avoir une chance d'aller aux Jeux il faut viser les finales en coupe du monde » explique le Haut-Alpin. « La fédération veut des médaillables pour les envoyer là-bas. Il faudra prouver que j'ai ma place en finale et parmi les grands noms du ski ». Après Font-Romeu Quentin Ladame et la coupe du monde de slopestyle prendront la direction des Etats-Unis début janvier au Colorado puis en Californie.

Quentin Ladame à propos de son retour à la compétition et de ses objectifs en coupe du monde :