Hautes-Alpes : Joël Giraud dénonce le marketing régional

Hautes-Alpes : Joël Giraud dénonce le marketing régional

POLITIQUE / Joël Giraud s'inquiète d'un coût inutile pour la collectivité. Il s'interroge aussi sur le choix de la marque SUD, qui va selon lui « uniformiser toute la diversité géographique régionale en la réduisant au bien-vivre méditerranéen. »

 

- Hautes-Alpes -

 

Un changement de nom pour Provence-Alpes-Côte d'Azur. La majorité de Renaud Muselier va ajouter SUD sur tous ses outils de communication dès 2018. « Alors qu’on supprime tous les trains domicile-travail dans les départements alpins et que l’heure est à l’effort de responsabilité tant nationale que locale pour maîtriser la dépense publique, le président de Région décide d’un coup de marketing », s'indigne le député des Hautes-Alpes (LREM) Joël Giraud. L'élu s'inquiète d'un coût inutile pour la collectivité. Il s'interroge aussi sur le choix de la marque SUD, qui va selon lui « uniformiser toute la diversité géographique régionale en la réduisant au bien-vivre méditerranéen. Quel impact pour l’image de nos stations de montagne » ?

 

À lire également >>> Région PACA : changement de nom en région Sud, une "lubie sans concertation", pour A. Navarranne

 

 



Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : les écoles maternelles et primaires garanties de ne pas…

ÉDUCATION / Malgré la baisse des effectifs d’élèves, le directeur académique des Hautes-Alpes indique qu’il n’y aura pas de diminution des postes dans le premier degré.

Région PACA : « notre Région n’a pas changé de nom et elle n’en…

POLITIQUE / La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est baptisée ainsi depuis les années 1970. Son acronyme, région PACA, a souvent fait débat quelle que soit la majorité en place. Mais le 15 décembre 2017, le président (LR) Renaud Muselier annonçait son choix de modifier cette dénomination avant de faire marche arrière ce mardi.

Alpes de Haute-Provence : gare de la Brillanne, les élus régionaux répondent…

TRANSPORT / Vice-présidente, conseillers régionaux et maire réagissent à la situation de la gare de La Brillanne, avec une conclusion à cette heure : la SNCF serait sourde aux revendications des territoires ruraux.

Alpes de Haute-Provence : gare SNCF de La Brillanne, l’agent en grève…

TRANSPORT / Après de nombreuses actions menées depuis mai 2017, le dernier agent de la gare, Luc Héritier entame « une solution extrême, pour mettre en porte à faux nos élus qui n’ont pas fait leur travail pour les usagers. »

Hautes-Alpes : Gérald Darmanin à Briançon ce lundi

POLITIQUE / Gérald Darmanin rencontrera les agents des Finances Publiques de Briançon, avant d’inaugurer la Maison de l’État et de poser la première pierre de la médiathèque.

Région PACA : une pétition pour un autre nom, mais pas «SUD »

POLITIQUE / Alors que « Région SUD » fait son apparition en 2018, des élus et association militent pour rebaptiser la région en « Provence ».

Hautes-Alpes : Le ministre Gérald Darmanin à Briançon lundi

POLITIQUE / Le Ministre de l’action et des comptes publics rencontrera notamment les Douanes et les agents des Finances Publiques.

Région PACA : téléphone fixe dans les cellules, « la prison ce n’est…

SOCIÉTÉ / Maintenir les liens familiaux et tenter de lutter contre la multiplication des téléphones portables en prison. Le ministère de la Justice a lancé en novembre un appel d'offre pour l'installation d'un téléphone fixe dans chaque cellule des établissements pénitentiaires, ce que dénonce le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Alpes du Sud : près de 303.000 habitants au 1er janvier 2015

SOCIÉTÉ / L’INSEE, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, a publié ce mercredi les derniers chiffres du recensement. La Région PACA comptait en 2015​​​​​​​ plus de 5 millions d'habitants

Région PACA : TER, « je suis persuadée que de nouvelles propositions…

TRANSPORT / Chantal Eymeoud décide finalement de sortir de son silence sur le sujet du train dans les Hautes-Alpes et répond à Joël Giraud.

Alpes du Sud : les revoilà … la grippe et la gastro se rapprochent…

SANTÉ / Selon les bulletins publiés ce mercredi, la grippe et la gastro-entérite sont entrées dans « leur phase épidémique » avec « une progression très rapide » en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Hautes-Alpes : le coup de gueule de J. Giraud auprès de la SNCF porte…

TRANSPORT / Il est à nouveau possible de se rendre tous les jours de Paris 14h07 à Briançon 20h34 en changeant de train à Valence TGV.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios