Hautes-Alpes : de nouveaux travaux au centre nautique de Gap

Hautes-Alpes : de nouveaux travaux au centre nautique de Gap

POLITIQUE / « Une expertise démontre que ce dernier ne résisterait plus à des surcharges trop importantes. En l’occurrence, la piscine devra être fermée en cas d’épaisseur de plus de 2 centimètres de neige ».

 

- Hautes-Alpes –

 

Une annonce lors du conseil municipal de Gap de ce vendredi soir n’est pas passée inaperçue. Le maire Roger Didier a indiqué des problèmes sur le centre nautique de Fontreyne, avec une toiture abimée, ne supportant plus de poids excessif. « Une expertise démontre que ce dernier ne résisterait plus à des surcharges trop importantes. En l’occurrence, la piscine devra être fermée en cas d’épaisseur de plus de 2 centimètres de neige », réagit Christophe Pierrel de l’association Ambitions pour Gap. Ce dernier s’insurge, alors que selon lui la municipalité connaissait les problèmes depuis bien longtemps. « Ce problème ajouté aux fuites d’eau montre que notre piscine est en pleine déliquescence », ajoute l’opposant.

 

Des travaux récents déjà effectués

En 2013, pour les 40 ans de la structure, 2,6 millions d’euros ont été investis pour rénover le système de traitement de l’eau et de l’air. « Une fois le Stade Nautique terminé, on ne verra plus son eau filtrée, chauffée, traitée et jetée à l’égout, mais récupérée dans des bâches tampon pour être ensuite réinjectée, après avoir été filtrée », indiquait le maire de Gap en septembre 2013 sur Alpes 1. De nouvelles chaudières à gaz, plus économes, et une façade embellie avaient aussi fait partie des travaux.

Ce vendredi soir, lors du conseil municipal, une nouvelle enveloppe de 200.000 euros de travaux a été votée.

 


Tags :
gap piscine trvaux

1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios