Hautes-Alpes : prudence en montagne et sur les routes, épisode neigeux ce week-end

Hautes-Alpes : prudence en montagne et sur les routes, épisode neigeux ce week-end

MÉTÉO / En raison des cumuls de neige très importants en montagne, accompagnés de vents forts, les risques de départs spontanés et de déclenchements seront marqués.

 

- Hautes-Alpes -

 

Prudence en montagne et sur les routes, un épisode neigeux est annoncé ce week-end. Selon Météo France, il s’agira de faibles chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi. Le vent de Nord reste assez fort en vallées, entraînant la formation de nombreuses congères. Les chutes de neige s’intensifieront dans la matinée de dimanche. Une épaisse couche de neige est attendue, de 20 à 40 cm en fin de journée au-dessus de 600/800 mètres. Les chutes de neige se poursuivront vraisemblablement durant la journée de lundi.

Philippe Court, le Préfet des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la montagne à la plus grande prudence ce week-end en raison du risque d’avalanches.  En raison des cumuls de neige très importants en montagne, accompagnés de vents forts,  les risques de départs spontanés et de déclenchements par les skieurs seront marqués surtout dans le Nord-Ouest des Hautes-Alpes.

Sur les routes, l’interdiction de circulation aux véhicules de plus de 7,5 tonnes sur la RN 94 au col de Montgenèvre est prolongée jusqu’au lundi 11 décembre à 6h.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios