Hautes-Alpes : le BTP recrute 250 personnes dans le département d’ici début 2018

Hautes-Alpes : le BTP recrute 250 personnes dans le département d’ici début 2018

ÉCONOMIE / Une première matinée de recrutement se tiendra le mardi 12 décembre 2017 à Gap.

 

- Hautes-Alpes -

 

Stéphane Scarafagio, président du BTP des Hautes-Alpes, ne cache pas son enthousiasme en dévoilant cette « très très bonne nouvelle » de fin d’année. Une annonce pas entendue « depuis 8 ans », avec 50 emplois à pourvoir dès la fin de l’année 2017 et 200 dès le début d’année 2018. Une annonce qui ne rééquilibre pas encore la balance de l’emploi dans le secteur, puisqu’en 8 ans de disette ce sont 1.000 collaborateurs que le BTP a perdu, mais de quoi conforter l’idée que « la reprise se fait ressentir. »

Les raisons de cette reprise sont multiples pour Stéphane Scarafagio : « Une commande publique faible qui ne pouvait pas durer, des promoteurs privés qui réinvestissent, des taux d’emprunt bancaire faibles et un territoire qui reste attractif. »

 

Stéphane Scarafagio sur Alpes 1 :

 

Des postes à pourvoir dans tous les secteurs dès la semaine prochaine

Les métiers du BTP 05 recrutent en deux temps. Dès à présent, 50 personnes sur le département et dès le début d’année 2018, environ 200 personnes.

Pour cela,  une matinée de recrutement se tiendra le mardi 12 décembre 2017 de 09h00 à 12h00 à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Hautes Alpes (Rond-Point de l’Europe, 2 cours Émile Zola à Gap).

 

Plusieurs types de postes proposés

Ouvrier TP, ouvrier paysagiste, maçon, charpentier, plaquiste-jointeur, électricien, plombier, peintre, carreleur, finisseur, coffreur bancheur, menuisier, étancheur.

Lors de ce rendez-vous, notez que les opérateurs du Service Public de l’Emploi (Pôle Emploi, la Mission Jeunes et Cap Emploi) apporteront toutes les précisions relatives aux offres d’emploi à pourvoir sur l’ensemble du département et recueilleront les CV des personnes intéressées par ces chantiers de construction et par ces métiers.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios