Hautes-Alpes : les enfants formés à la sécurité sur les pistes

Hautes-Alpes : les enfants formés à la sécurité sur les pistes

SÉCURITÉ / À Montgenèvre, une matinée a été consacrée à la théorie et une après-midi à la pratique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, à la sécurité sur les remontées mécaniques et sur les pistes : l’objectif d’une journée de formation à Montgenèvre. Une formation réclamée depuis un an par les parents d’élèves et qui était destinée ainsi aux 32 élèves de l’école Marius Faure.

Une matinée a été consacrée à la théorie, animée par le directeur général des remontées mécaniques Daniel Garcin, pour connaitre notamment le bon comportement du skieur ou encore la difficulté des pistes. L’après-midi a été consacré à la pratique.

 

 

« On aura des adultes qui sont respectueux des autres skieurs toute leur vie », P. Saladini

 

« C’est vraiment important, dès tout jeune, de leur apprendre les règles, les attitudes à adopter afin d’éviter les dangers. Cet après-midi, on leur a parlé des télésièges. Un enfant, quand il est petit, a des règles à adopter. Il peut notamment y avoir des risques de chutes », explique sur Alpes 1 Pascal Saladini  pisteur secouriste depuis 20 ans à Montgenèvre.

 

 

Notez que des séances de ski avec des moniteurs sont prévues, afin de sensibiliser les enfants au port du casque et de la dorsale. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios