Hautes-Alpes : le pompage de la nappe des Choulières aura lieu mardi ou mercredi

Hautes-Alpes : le pompage de la nappe des Choulières aura lieu mardi ou mercredi

ENVIRONNEMENT / Les premiers tests concernant les travaux de la conduite provisoire, reliant la nappe des Choulières au canal de Gap, ont été menés ce lundi.

 

- Hautes-Alpes -


Entre 98 et 100 litres d'eau par seconde bientôt disponibles pour la ville de Gap. Les premiers tests, concernant les travaux de la conduite provisoire reliant la nappe des Choulières au canal de Gap, ont été menés ce lundi. Des tests concluants, assure le maire de Gap, tout comme les résultats effectués par l'Agence Régionale de Santé sur la qualité des eaux. La mise en route du service aura lieu ce mardi ou ce mercredi assure la municipalité.

"Tous les essais s'avèrent positifs, donc je pense pouvoir vous dire que normalement nous devrions pouvoir commencer le pompage régulier et permanent ce mardi ou mercredi. C'est une eau qui est de très bonne qualité. Nous avons la certitude que la nappe est stable. Nous devrions pas connaitre de problèmes particuliers", indique Roger Didier.

Un système de sécurisation est mis en place par télétransmission, pour détecter la moindre intrusion. Notez que cette conduite provisoire doit être mise en place jusqu'au printemps 2018.  

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios