Hautes-Alpes : le diocèse de Gap et Embrun invite à trois jours de prières pour la pluie

Hautes-Alpes : le diocèse de Gap et Embrun invite à trois jours de prières pour la pluie

SOCIÉTÉ / Quand la pluie se fait rare, Mgr Xavier Malle en appelle à la prière.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Notre département connaît depuis six mois une sécheresse terrible. Certes, pour parler de la beauté de notre région, chacun est fier de mentionner ses 300 jours par an de beau temps. Mais en réalité, la situation est dramatique pour chacun d’entre nous », constate l'évêque de Gap et d'Embrun, Mgr Xavier Malle. Un constat suivi d’un appelle : « je vous demande d'élever vers le Créateur une prière fervente pour demander la pluie. »

Trois jours de prières à partir du vendredi 8 décembre, coïncidant avec « la grande fête de Marie en son mystère de l’Immaculée Conception. Aussi nous pouvons prier Marie et plus particulièrement la Belle Dame du Laus, et prier aussi la vénérable Benoite, la voyante du Laus, qui était une bergère proche de la nature », précise Mgr Xavier Malle.

Des prières pour la pluie, qui s’ajoutent à la réflexion sur nos « pratiques quotidiennes de consommation d’eau et aussi aux choix d’alimentation, de transport, de chauffage qui participent au dérèglement climatique. »

En pratique, l'évêque de Gap et d'Embrun demande aux prêtres « d’offrir au moins une messe de ces trois jours pour cette intention. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios