Hautes-Alpes : un nouveau composteur de quartier à Briançon

Hautes-Alpes : un nouveau composteur de quartier à Briançon
Photo : De gauche à droite, Sylvain, Catherine, Cédric, Jean-François et Benoît

ENVIRONNEMENT / À partir du samedi 2 décembre, l’aire de compostage sera accessible à tous les habitants et restaurateurs de la Cité Vauban

 

- Hautes-Alpes -

 

Une semaine après l’inauguration du 1er site de compostage public sur l’avenue du Lautaret, un 2ème a été mis en place ce vendredi 1er décembre dans la Cité Vauban, à deux pas de la place Blanchard.

Munis de fourches, de pelles et de broyat, Benoît et Sylvain de la coopérative « Gens des Hauts » ont dispensé une formation aux citoyens référents chargés de superviser le site. « Il faudra s’assurer qu’il n’y ait pas de déchets carnés et remuer le compost au moins une fois par semaine », ont-ils expliqué à Cédric, restaurateur du Pied de la Gargouille et à Catherine et Jean-François, habitants du quartier.

À partir du samedi 2 décembre, l’aire de compostage sera accessible à tous les habitants et restaurateurs de la Cité Vauban. Pour transporter leurs déchets organiques jusqu’aux composteurs, les résidents et les restaurateurs de la Cité Vauban pourront se procurer un « bioseau » auprès de la Communauté de Communes du Briançonnais qui porte l’opération dans le cadre du projet « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage ». Une action écologique en partie financée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et la Région PACA.

 

Comment ça marche ?

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios