Hautes-Alpes : une nouvelle École du Numérique à Gap

Hautes-Alpes : une nouvelle École du Numérique à Gap

ECONOMIE / Objectif de cette école : accompagner les étudiants, les demandeurs d’emploi, mais aussi les entreprises vers la transition numérique jugée indispensable pour la réussite économique.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une École du numérique a ouvert au sein de la CCI des Hautes-Alpes à Gap. Inaugurée ce vendredi, elle accueille 17 apprenants depuis le 7 octobre. Un projet soutenu financièrement par l’État à hauteur de 70.000 euros, via le label « Grande École du Numérique » créé en 2015 et qui fédère 400 formations gratuites en France. « C’est faire du numérique une opportunité pour tous », a annoncé Pierre Verlyck, responsable des relations institutionnelles à la GEN.

 

 

Tous ensemble vers le numérique

Objectif de cette école : accompagner les étudiants, les demandeurs d’emploi, mais aussi les entreprises vers la transition numérique jugée indispensable pour la réussite économique. Après la création d’une association, Digital Hautes-Alpes réunissant plusieurs entreprises du secteur, « tout de suite, les premières questions, c’était des besoins de recrutement. Alors on a dit on va vous accompagner, voir comment on peut monter une école », explique Éric Gorde, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes :

 

« C’est une dynamique qui accompagne une nécessaire transition économique », P. Court, préfet des Hautes-Alpes

 

Des formations qualifiantes sont ainsi dispensées, mais aussi des formations courtes, ou bien des accompagnement stratégiques pour les chefs d’entreprise. E-commerce, e-tourisme, stratégie digitale, site web, marketing, référencement, développeur web… huit formations sont proposées.

 

 

Bénéfique pour tous

Exemple concret avec Sasha Kasparek Dickson. Cette École du numérique est importante aussi bien pour son cursus professionnel que pour son entreprise :

 

Le numérique qui se développera également avec la création d’un incubateur pour des start-ups innovantes au 1er trimestre 2018. Un espace de coworking sera également mis en place.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios