Hautes-Alpes : nappe des Choulières, les premiers tests en début de semaine prochaine

Hautes-Alpes : nappe des Choulières, les premiers tests en début de semaine prochaine

ENVIRONNEMENT / L’Agence Régionale de l’Eau doit donner ses résultats sur la qualité de l’eau dans les 48h, indique la municipalité.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les travaux de la conduite provisoire reliant la nappe des Choulières au canal de Gap « avancent à grand pas ». C’est en tout cas le message que le maire de Gap veut faire passer.  Le 21 novembre, des travaux en urgence pour éviter une pénurie d’eau ont été lancés. Objectif : relier le puits des Choulières au Canal de Gap.  

Selon la municipalité, il reste 20 jours d’autonomie, soit 200.000 m3 dans la réserve principale. Les premiers essais, de ces travaux d’urgence, seront menés lundi ou mardi. L’Agence Régionale de l’Eau doit donner ses résultats sur la qualité de l’eau dans les 48h. La municipalité espère mettre en service cette solution d’urgence dès mercredi prochain. « Quand on voit ce qui a été fait, les essais de pompage, la stabilité de la nappe, la qualité de l’eau, a priori, je n’ai pas d’inquiétudes », explique Roger Didier, le maire de Gap.

 

Le maire qui balaye d’un revers de main les critiques concernant le manque d’anticipation du problème. « Je suis dans l’action, je suis sur le pont, je suis sur le terrain, c’est ça qui est important actuellement. On pourra discuter sur les délais d’interventions, ce qu’il s’est passé, ce qui doit se passer. Ça devra nous servir d’enseignements, mais il est trop tôt pour évoquer cela, il faut rendre service à nos concitoyens en leur amenant de l’eau » poursuit Roger Didier.

 

Notez que pour l’association « Ambitions pour Gap » de Christophe Pierrel, il reste des zones d’ombre. Il tenait ce jeudi soir une conférence ouverte au public.

À lire également >>> Hautes-Alpes : des travaux d'urgence à perte à Gap

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios