Hautes-Alpes : les réserves du Combeynot et du Torrent St-Pierre bientôt intégrées au Parc des Écrins ?

Hautes-Alpes : les réserves du Combeynot et du Torrent St-Pierre bientôt intégrées au Parc des Écrins ?

ENVIRONNEMENT / Le Parc National des Ecrins tenait son conseil d’administration ce lundi.

 

- Hautes-Alpes -

 

Valoriser l’itinérance pédestre pour l’année 2018 en travaillant sur la continuité du Grand Tour des Ecrins, mais aussi permettre plus de visibilité au niveau régional et national de la marque Esprit Parc ou encore mener des actions de sensibilisation pour les particuliers propriétaires de patrimoine bâti comme des chapelles ou des puits… l’année 2018 promet des programmes variés pour le Parc National des Ecrins avec toujours en ligne de mire la valorisation et la protection. Son conseil d’administration s’est tenu ce lundi dans les locaux du siège à Gap Charance.

 

Projet d’intégration en cœur de parc des réserves naturelles nationales du Combeynot et du torrent de Saint Pierre

« On avait à la création du Parc, créer des réserves qui étaient autour du Parc. L’idée était d’avoir le même niveau de protection mais avec une réglementation plus facile à appliquer et il se trouve que 40 ans plus tard, c’est un peu l’inverse. La réglementation est plus compliquée dans les réserves que dans le cœur du Parc » explique Pierre Commenville, directeur du Parc National des Ecrins.

 

 

Notez qu’une enquête publique doit être menée dans les communes concernées : La Grave, Villar-d’Arêne, Vallouise-Pelvoux, et Monêtier les Bains durant le mois de février 2018. Réponse attendue pour l’été.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios