Hautes-Alpes : la ligne ferroviaire Embrun/Briançon rouvre... avec moins de trains

Hautes-Alpes : la ligne ferroviaire Embrun/Briançon rouvre... avec moins de trains

TRANSPORT / Le choix est désormais opéré par la région Provence-Alpes Côte d’Azur de remplacer cinq trains entre Gap et Briançon par des bus.

 

- Hautes-Alpes - 

 

La ligne ferroviaire entre Embrun et Briançon rouvrira à la circulation dès ce samedi. 12 semaines de fermeture ont été nécessaires pour mener à bien des travaux. 19 kms de voie ont été renouvelés entre Mont-Dauphin et Briançon, 32 kms de rails, 26.000 traverses et 40.000 tonnes de ballast ont été remis à neuf. Plus de 250 ouvriers ont agi sur le chantier, et 2.000 heures de travail ont été effectuées par des personnes en réinsertion sociale. Des travaux inscrits dans le Contrat de Plan État-Région pour 20 millions d’euros, cofinancés par l’État à hauteur de 36 %, la région PACA pour 37 %, le Département des Hautes-Alpes à 20 % et SNCF Réseau à 7 %.

 

Une ligne qui comptera moins de trains, plus de bus

Le choix est désormais opéré par la région Provence-Alpes Côte d’Azur de remplacer cinq trains entre Gap et Briançon par des bus. Une décision dénoncée par la CGT Cheminots sur la Ligne des Alpes et le député LREM des Hautes-Alpes, Joël Giraud. Le vice-président du Conseil Régional en charge des transports, Philippe Tabarot, s’était justifié sur Alpes 1, en expliquant que la substitution par bus avait donné satisfaction pendant la durée des travaux. Retrouver son interview ici



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios