Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Week-end coupe du monde pour Nils Allègre et Estelle Alphand en alpin, Richard Jouve en ski de fond. Gap reçoit Grenoble ce vendredi en Ligue Magnus. Les affiches de rugby, football et handball...

 

- Alpes du Sud -

 

Nils Allègre à Lake Louise au Canada et Estelle Alphand à Killington aux Etats-Unis, samedi la coupe du monde de ski alpin reprend ses droits avec les premières manches de vitesse pour les hommes. Le skieur de St-Chaffrey, Nils Allègre, s’alignera sur la descente samedi et le super G dimanche. La néo-Suédoise, Estelle Alphand, prendra part au deuxième géant de l’hiver samedi après sa 14ème place à Sölden, avant une nouvelle manche de slalom dimanche après celui de Levi il y a deux semaines où elle s’était classée 25ème.

En ski de fond, première manche de coupe du monde de la saison également pour Richard Jouve. Le fondeur de Montgenèvre est à Kuusamo, en Finlande. Après le sprint ce vendredi place au sprint classique samedi.

Hockey sur glace, Gap reçoit le leader du championnat de France Grenoble à 20h30 à l’Alp’Arena, une 22e journée qui intervient 3 jours après l’élimination des Brûleurs de Loups en 8ème de finale de la coupe de France par les Rapaces. Le match s’annonce sous tension, un derby à vivre en direct sur Alpes1 et alpes1.com.

En Division 1 de hockey sur glace Briançon reçoit Cergy samedi à 20h30 pour la 11ème journée de championnat. Les Diables Rouges tenteront d’aligner un 4e succès consécutif après les victoires contre Anglet, Courchevel et Cholet.

Eux essaieront de ne pas aligner une 7e défaite consécutive, les handballeurs gapençais seront à Marignane samedi soir pour la 7ème journée de Nationale 3, un déplacement compliqué chez un pensionnaire du Top 5 au championnat.

En rugby l’Olympique sisteronnais s’en va défier le RC St Gillois à 15h00 dimanche en honneur régional, en première série provence Digne, le leader, reçoit Pernes-les-Fontaines et Gap se déplace à Ste-Maxime, les deux rencontres débuteront également dimanche à 15h00.

Week-end chargé pour le ballon rond sud-alpin : en régionale 2 le Gap foot 05 reçoit Courthezon tandis que Veynes se déplace chez le Consolat Marseille dimanche à 15h00. Dans le district, même jour mais à 14h30, 9ème journée de championnat, les six affiches opposeront Manosque en déplacement à Aiglun, Sisteron sur la pelouse de Digne pour un choc de top 4, Les Mées le leader reçoit la lanterne rouge le Champsaur-Valgaudemar, Ste-Tulle accueille Gap, Céreste va défier le Vivo 04 tout comme Oraison chez Vinon-Durance.

En roller hockey St-Bonnet reçoit Montchavin en National 2. C’est au gymnase intercommunal du Roure samedi à 20h30.

Enfin on termine avec l'assemblée générale du club alpin Français à Gap, elle se tient samedi de 17h à 21h à la salle du Royal.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios