Hautes-Alpes : Gap vs Grenoble, 8ème de finale de la Coupe de France

Hautes-Alpes : Gap vs Grenoble, 8ème de finale de la Coupe de France

SPORT / Les hockeyeurs gapençais reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble ce mardi soir à l’Alp’Arena en Coupe de France. Un match à élimination directe.

 

- Hautes-Alpes -

 

Après Nice en 16ème, place à Grenoble en 8ème. Décidément, cette année encore, les tirages au sort de la Coupe de France ne facilitent pas la marche des Rapaces sur Bercy où se tient la traditionnelle finale de la compétition en janvier. L’an passé, les hockeyeurs gapençais avaient été éliminés en ¼ de finale par Bordeaux après avoir sorti Nice en 8ème, deux équipes de Ligue Magnus. C’est à ce stade des 8èmes, en 2015, que l’aventure des bleus et noirs avait pris fin prématurément battus par Grenoble (4-3) à Pôle Sud.

Depuis 1975, date de création du trophée, jamais les pensionnaires de la capitale douce ne se sont hissés jusqu’en finale même si leur coach, Luciano Basile, en a disputé quatre et remporté deux derrière le banc du voisin briançonnais. C’est d’ailleurs l’entraîneur italo-canadien qui, le 6 janvier 2015, conduisait Gap jusqu’en ½ finale de la compétition contre Amiens. C’est à ce jour la meilleure performance du club, soldée par une défaite 4-2 aux mains des Gothiques, là encore après un parcours semé d’embûches où il aura fallu éliminer successivement Lyon puis Grenoble.

 

« La coupe de France sera un objectif à partir d’un éventuel quart de finale » (Luciano Basile à l'issue du 16ème de finale contre Nice)

 

Par conséquent, dire que Gap n’a pas la main heureuse sur les tirages au sort de la coupe de France est un euphémisme. Un trophée qui ne fait d’ailleurs pas partie des priorités selon Luciano Basile : « La coupe de France sera un objectif à partir d’un éventuel quart de finale », insistait le coach gapençais à l’issue de la victoire à Nice au tour précédent. Oui mais voilà, les bleus et noirs ont néanmoins une jolie carte à jouer ce soir devant leur public. Si Gap a disputé deux rencontres de Ligue Magnus vendredi (à Chamonix) et dimanche (à domicile contre Lyon), c’est tout de même un match de moins que leurs adversaires grenoblois qui disputeront ce soir leur 4ème confrontation en 5 jours, eux qui étaient retenus en Continental Cup tout le week-end. Sur un espace-temps aussi réduit, 60 minutes d’efforts en plus peuvent avoir une incidence sur l’intensité des brûleurs de loups.

Du moins, souhaitons-le aux Rapaces car les Isérois se sont renforcés durant la trêve avec l’arrivée du défenseur tricolore Olivier Dame-Malka et plus récemment encore celle du jeune attaquant Guillaume Leclerc en provenance de la NCAA nord-américaine. Un effectif impressionnant qui vient à Gap pour conserver ses chances de défendre son titre en coupe de France. Les joueurs d’Edo Terglav avaient battu Rouen en finale, 3-2 en prolongations, en janvier dernier.

 

Gap vs Grenoble, 8ème de finale de la coupe de France de hockey sur glace, match à suivre en direct et en intégralité sur Alpes1 et alpes1.com à partir de 20h30



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios