Alpes du Sud : Christophe Castaner patron de La République en Marche

POLITIQUE / Christophe Castaner était le seul candidat en lice, désigné comme favori par le Président de la République Emmanuel Macron pour devenir le délégué génral de son parti.

 

- Alpes du Sud -

 

Sans surprise, l'ex-député des Alpes de Haute-Provence a été élu ce samedi en fin de matinée à Chassieu (69) pour prendre la direction du parti de La République en Marche. Christophe Castaner était le seul candidat en lice, désigné comme favori par le Président de la République Emmanuel Macron pour devenir le délégué général de son parti pour les trois prochaines années. Le Conseil de LREM a choisi à l'unanimité Christophe Castaner, moins deux abstentions.

 

Reste à savoir ce que va décider Castaner, en lien avec le Gouvernement, soit rester secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement ou pas, soit rester porte-parole du Gouvernement ou pas. Ce dernier poste semble cependant incompatible avec celui de chef de parti. S'il d"écide aussi de quitter le Gouvernement, il redeviendra député de la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

A lire également >>> Alpes de Haute-Provence : redevenir député ou rester ministre, le casse-tête de Castaner